Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Additionner x lignes

YpoLipto

XLDnaute Nouveau
Bien le bonjour,

Je souhaiterais connaitre la réponse à un problème. Sachez que je suis très nul en macro, n'hésitez pas à me parler comme si j'avais 3 ans

Je récupère des données depuis un logiciel pro que je colle sur feuille Excel. Je lance ensuite une macro qui supprime automatiquement les lignes inutiles, ce qui me donne au final un tableau à N lignes. Ca peut être 8, ça peut être 250, tout dépend du nombre de lignes inutiles.

Je souhaiterais compléter ma macro avec une ligne (ou plusieurs) affichant, dans la cellule active, la somme des cellules depuis H8 jusqu'à la cellule active-1.

Merci d'avance.
 

Lone-wolf

XLDnaute Barbatruc
Re

Bein, celle que je t'ai montré avec la fonction sous-total, fait exactement la même chose, sauf que les résultats sont affichés en haut. Et perso, je préfère. Si tu as 1000000 de lignes, c'est chiant d'aller jusqu'en bas pour voir le résultat, puis de remonter.
 

YpoLipto

XLDnaute Nouveau

Va dire ça à ma boss il me faut le total en bas du tableau, pas de discussion possible...
Et ta solution impliquait d'inscrire une formule une fois le tableau mis en forme ce qui n'est pas possible, je dois enchainer plusieurs dizaines de ces tableaux à la suite, je ne peux pas me permettre de devoir inscrire une formule à chaque fois.

Encore merci à vous deux. Bonne soirée.
 

job75

XLDnaute Barbatruc
Re,

Faire les sommes en haut est une bonne idée Lone-wolf, mais alors pourquoi ne pas écrire simplement :
Code:
Sub Totaux()
[H4,J4,L4] = "=SUM(H8:H1048576)"
[H4:L4] = [H4:L4].Value 'facultatif, supprime les formules
End Sub
A+
 

Lone-wolf

XLDnaute Barbatruc
Re

@YpoLipto

T'as rien compris. Il ne faut pas confondre lignes variables et tableaux (colonnes variables). Quand tu dis que les tableaux ne sont jamais les mêmes, pour moi ça veux dire que ceux-ci vont de A à L - de A à H - de A à D etc.

Et encore une fois, la fonction SUBTOTAL d'Excel fait exactement la même chose.
 

Discussions similaires

Réponses
12
Affichages
638
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…