Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

additionner le contenu de cellules mises en forme à partir de leur couleur de remplis

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion jim13
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

J

jim13

Guest
Tout d abord étant nouveau ici:

Bonjour à tous

Le problème est le suivant:

J ai un tableau avec trois colonnes de prix
J ai fait une mise en forme sur chaque ligne pour colorer en bleu le prix le plus petit

je souhaite additionner les prix les plus petits de chaque colonne c'est à dire les cellules bleues mises en forme

Je suis débutant et malgré mes recherches sur le net, je n ai pas trouvé de solution

En pièce jointe un fichier d exemple

Merci de vos conseils et de votre patience à venir .....

Pièces jointes

Re : additionner le contenu de cellules mises en forme à partir de leur couleur de re

bonsoir, tu peux placer cette formule en C17

Code:
=SOMME(PETITE.VALEUR(C5:C13;1);PETITE.VALEUR(C5:C13;2);PETITE.VALEUR(C5:C13;3))

Tu me rediras,
Leakim

Re : additionner le contenu de cellules mises en forme à partir de leur couleur de re

Bonsoir

Merci pour cette réponse rapide

J ai essayé la formule que tu m as fournie, a priori elle ne colle pas avec ce que je souhaite

si j ai bien compris, cette formule me donne la somme des trois plus petits nombre de la colonne

je recherche a additionner les nombres des cellules coloriées en jaune par la mise en forme

si tu as une idée .... jim13

Bonsoir,

La mise en forme conditionnelle ne permet pas de calculer les sommes coloriées de la feuille 1 ( cellules figées) !

En feuille 2 la fonction permettant un total avec la MFC supprimée!

Code:
Option Explicit
Function som_couleur(plage As Range, couleur As Integer) As Double
Dim r As Range, nb As Double
Application.Volatile
nb = 0
For Each r In plage
If r.Interior.ColorIndex = couleur Then
nb = nb + r.Value
End If
Next
som_couleur = nb
End Function

Pièces jointes

Dernière édition:

Merci de vos réponses a tous

DoubleZero en effet un bug de ma part dans l énoncé entre bleu et jaune
les cases sont jaunes dans la pièce jointe donnée en exemple et bleues sur ma feuille de travail

Donc si le débutant a bien tout compris, c'est impossible avec des cellules mises en forme

Y aurait il une autre solution au départ pour indiquer le plus petit prix a chaque ligne des trois colonnes sans passer par la mise en forme conditionnelle afin de sommer ensuite chaque colonne en fonction d un critère quelconque

Re-bonjour,

Y aurait il une autre solution au départ pour indiquer le plus petit prix a chaque ligne des trois colonnes sans passer par la mise en forme conditionnelle afin de sommer ensuite chaque colonne en fonction d un critère quelconque

Dans le fichier joint à 20h28, la mise en forme et les totaux des cellules jaunes sont effectués par macro. Pour cela, il faut cliquer sur le bouton "Point d'interrogation" après avoir accepté les macros.

A bientôt 🙂

salut

une autre proposition : la somme est indépendante de la MFC; elle est mise à jour à chaque changement de nombre.
On peut, comme Double00 😀 l'a fait, gérer la couleur avec la macro (sans MFC).
Dans la page du code de la feuille
Code:
Private Sub Worksheet_Change(ByVal R As Range)
  If Intersect(R, [A5:C13]) Is Nothing Then Exit Sub
  Dim L As Byte, C As Byte
  [A15:C15] = ""
  For L = 5 To 13
    For C = 1 To 3
     If Cells(L, C) = Application.Min(Cells(L, 1).Resize(1, 3)) Then Cells(15, C) = Cells(15, C) + Cells(L, C)
    Next
  Next
End Sub

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…