Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

additionner le contenu de cellules mises en forme à partir de leur couleur de remplis

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion jim13
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

J

jim13

Guest
Tout d abord étant nouveau ici:

Bonjour à tous

Le problème est le suivant:

J ai un tableau avec trois colonnes de prix
J ai fait une mise en forme sur chaque ligne pour colorer en bleu le prix le plus petit

je souhaite additionner les prix les plus petits de chaque colonne c'est à dire les cellules bleues mises en forme

Je suis débutant et malgré mes recherches sur le net, je n ai pas trouvé de solution

En pièce jointe un fichier d exemple

Merci de vos conseils et de votre patience à venir .....

Pièces jointes

Re : additionner le contenu de cellules mises en forme à partir de leur couleur de re

bonsoir, tu peux placer cette formule en C17

Code:
=SOMME(PETITE.VALEUR(C5:C13;1);PETITE.VALEUR(C5:C13;2);PETITE.VALEUR(C5:C13;3))

Tu me rediras,
Leakim

Re : additionner le contenu de cellules mises en forme à partir de leur couleur de re

Bonsoir

Merci pour cette réponse rapide

J ai essayé la formule que tu m as fournie, a priori elle ne colle pas avec ce que je souhaite

si j ai bien compris, cette formule me donne la somme des trois plus petits nombre de la colonne

je recherche a additionner les nombres des cellules coloriées en jaune par la mise en forme

si tu as une idée .... jim13

Bonsoir,

La mise en forme conditionnelle ne permet pas de calculer les sommes coloriées de la feuille 1 ( cellules figées) !

En feuille 2 la fonction permettant un total avec la MFC supprimée!

Code:
Option Explicit