Additionner des valeurs d'une feuille dans une autre feuille avec une hypothèse

stam

XLDnaute Nouveau
Bonjour tout le monde

J'entame une activité libérale et j'aimerais bien mettre en place un tableau excel qui me permette de savoir ou j'en suis de ma facturation par rapport à un devis validé.
J'ai créer plusieurs feuilles : "devis" dans laquelle je tiens à jour l'historique des devis, "facturation" dans laquelle je tiens à jour l'historique des factures envoyées, "frais" et "bénéfices nets"
:confused::confused:
J'ai deux questions :
Je souhaiterais savoir s'il est possible d'appliquer une couleur à un texte en fonction du contenu de cette même cellule. Exemple "Validé"=couleur verte / "Refusé"=couler rouge
Je souhaiterais savoir s'il est possible d'additionner des cellules de la feuille "facturation" dans une cellule de la feuille "devis" en fonction du numéro de devis pour connaitre l'état d'avancement de ma facturation

Je joins le tableau que j'ai commencé à préparer
et serais même preneur de quelques idées pour l'améliorer

Merci
:D:D
 

Pièces jointes

  • EXP_COMPTA 2012.xlsx
    33.1 KB · Affichages: 32
  • EXP_COMPTA 2012.xlsx
    33.1 KB · Affichages: 39
  • EXP_COMPTA 2012.xlsx
    33.1 KB · Affichages: 39

Jocelyn

XLDnaute Barbatruc
Re : Additionner des valeurs d'une feuille dans une autre feuille avec une hypothèse

Bonjour le Forum,
Bonjour Stam,

un essai en fichier joint,

Onglet devis MFC pour validé et refusé pour les voir -> Barre d'outils -> Accueil -> mise en forme conditionnelle

autrement pour la somme je t'ai mis une solution "normale" et une qui fait référence à des plages nommée dynamique qui ce mettent à jour suivant les ajouts ou retrait de de donnée de l'onglet facturation. pour voir les plages nommées -> barres d'outils -> formules -> Gestionnaire de noms

regardes et dis nous

Cordialement
 

Pièces jointes

  • EXP_COMPTA 2012.xlsx
    12.1 KB · Affichages: 28
  • EXP_COMPTA 2012.xlsx
    12.1 KB · Affichages: 30
  • EXP_COMPTA 2012.xlsx
    12.1 KB · Affichages: 31
Dernière édition:

stam

XLDnaute Nouveau
Re : Additionner des valeurs d'une feuille dans une autre feuille avec une hypothèse

Bonjour Forum !

Une nouvelle question se pose à moi !:confused::confused:
J'essayé toujours de mettre en place mon tableau de compta avec le maximum de renseignements possibles.

Le cas est le suivant :
En tant qu'auto entrepreneur je dois déclarer mes revenus par trimestre.
Exemple : mes revenus entre entre juillet et septembre doivent être déclarés en octobre pour payer mes charges fin octobre.
J'aimerais bien faire évoluer le prévisionnel de mes charges à chaque fois que je rajoute une nouvelle facture.

Donc, je me demande s'il serait possible d'additionner le montant de mes factures comprises dans une certaine période, c'est à dire :
La cellule B3 de l'onglet "FRAIS" = SOMME des cellules de colonne C de l'onglet "FACTURATION" si la cellule de la colonne D (sur la même ligne) est comprise entre le 01/07/12 et le 30/09/12
Peut-ête faut-il changer le format de la date pour simplifier les choses ?!! je suis ouvert à toutes propositions

Le tableau en question est joint à ce post :):)
Merci pour toute l'aide que vous pourrez m'apporter !
 

Pièces jointes

  • EXPL_AE_COMPTA.xlsx
    38.7 KB · Affichages: 41

Jocelyn

XLDnaute Barbatruc
Re : Additionner des valeurs d'une feuille dans une autre feuille avec une hypothèse

Bonjour stam,

sur l'ordi dont je dispose aujourd'hui je n'ai pas excel pour tester mais tu peux essayer en B3 une formule du genre :

Code:
=SOMMEPROD((FACTURATION!D2:D50>="01/07/2012"*1)*(FACTURATION!D2:D50<="30/09/2012"*1)*FACTURATION!C2:C50)

cordialement
 

stam

XLDnaute Nouveau
Re : Additionner des valeurs d'une feuille dans une autre feuille avec une hypothèse

Bonjour Jocelyn

Même sans excel sous la main...! C'est juste parfait ! j'ai eu à multiplier la formule entière par mon coefficient de charges et hop :D:D Le résultat est là
Il me reste plus qu'à l'appliquer aux différentes périodes de l'années.

Je te remercie pour ton aide une nouvelle fois !! La classe !
 

Discussions similaires