Bonjour,
Je me tourne une nouvelle fois vers vous après avoir trouvé au moins 45 tutoriaux sur internet et aucun qui ne répondait exactement à ma question.
C'est quelque chose de sans doute très simple mais puisque je ne suis pas expert...
Dans mon tableau, j'ai une liste de clients, suivie, pour chaque ligne (donc chaque nom de client) d'un menu déroulant "A1, A2, B1 et B2". Ce sont les quatre options possibles selon un critère temps peu pertinent.
Encore à côté, j'ai des sommes, liées aux facture de chaque client.
J'aimerais pouvoir prendre toutes les valeurs A1 de la colonne, et additionner les sommes de la colonne d'à côté. Pour avoir une case "total des sommes A1", et de même pour les autres, A2, B1 et B2 du coup.
La liste déroulante est là parce que je dois utiliser cette feuille chaque jour, plutôt que d'en refaire une nouvelle à chaque fois, pour avoir le résultats des sommes de façon dynamique, en temps réel.
C'est sans doute lié à une fonction toute simple, mais je n'ai pas réussi à faire fonctionner quoi que ce soit jusqu'alors.
Ci-joint un exemple des plus basiques de ce que je cherche à obtenir.
Merci pour vos réponse