Additionner des cellules entre 2 lignes définies dans une autre colonne

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nonoTT
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

nonoTT

XLDnaute Occasionnel
bonjour
Tout nouveau sur le forum, j'ai besoin de votre aide pour une macro.
J'ai un fichier qui résume des données en colonne.
Je souhaiterais automatiser l'addition par macro les réultats d'une colonne entre deux paramètres.
Dans l'exemple ci-joint, je veux additionner les cellules "rejeté" entre deux paramètres sachant que les 2 paramètres ne sont pas situer toujours dans la même position dans la colonne.
Comment faire pour automatiser cette tache.
Peut on le faire en créant une boucle et / ou des conditions ?
Vous avez un exemple ci-joint.
J'espère m'être bien fait comprendre.
Cordialement.

Pièces jointes

Re : Additionner des cellules entre 2 lignes définies dans une autre colonne

Bonjour et merci de m'avoir répondu.
Je souhaite bien faire cette addition.
Mais En fait j'ai plusieurs fichiers à traiter de la sorte et je ne connais pas à l'avance la position de la donnée paramètre dans la colonne A dans l'exemple.
Je ne souhaita pas faire ça manuellement cele prendrait trop de temps du fait de la longueur des fichiers.
Je souhaiterais donc pouvoir additionner les valeurs "rejetés" de la colonne B dans l'exemple entre deux données "paramètre" de la colonne A. J'espère avoir été clair.😕
Cordialement

Re : Additionner des cellules entre 2 lignes définies dans une autre colonne

Jeprécise ma demande car je crois que je suis mal fait compendre. Je veusx réaliser la chose suivante par macro.
Dans l'exemple suivant j'ai un tableau pour lequel je veux comptabiliser le nombre de cellules ="Rejeté" en colonne F pour chaque paramètre en colonne A.
Les cellules doivent donc être comptés pourle paramètre "Myoglobine" entre la ligne 2 et la ligne 11.
Ce nombre de ligne n'est jamais fixe d'un paramètre à l'autre et plusieurs fichiers sont à traiter.
Pouvez vous m'indiquer la marche à suivre.
Cordialement.

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour