additionné des lignes avec vba

D

David

Guest
Salut le forum

Voilà j'ai une liste de nom et je voudrais savoir combien de noms sont sur la liste en sachant qu'il y a 1 nom par ligne et que la première ligne ne compte pas et avec vba possible ou pas
J'ai fais un exemple.

Si vous savez ou si vous avez des exemples ça m'intéresse

Merci

@+

David
 

Pièces jointes

  • essai.zip
    15.9 KB · Affichages: 16
  • essai.zip
    15.9 KB · Affichages: 17
  • essai.zip
    15.9 KB · Affichages: 13
Z

Zon

Guest
Salut,

Que les formulistes m'exusent mais les formules c'est pas mon truc d'autant plus qu'en VBA il existe rows.count qui permet de compter le nb de lignes. Voici un bout de code à mettre dans un module standard(éviter de mettre le code dans le module feuille, appeler Princ depuis ton bouton valider):

Sub Princ()
Dim C As Range
For Each C In Range("A1", [A65536].End(xlUp))
On Error Resume Next
With Sheets(C.Text)
C.Offset(1, 10) = NBlignes(.UsedRange)
End With
Next C
End Sub
Private Function NBlignes(Plage As Range) As Long
NBlignes = Plage.Rows.Count - 1 'On ôte 1 puisque l'entete on ne le compte pas
End Function

A+++
 
J

Julie Pagé

Guest
vba Merci pour le coup de main

J'essaie de faire un programme VBA qui calcule et stocke les trois plus petits minimums(les trois premiers) à partir d'une plage de données sur une feuille excel et les compare à une valeur constante (17 par exemple) si l'un des trois minimus égalise cette valeur stocker la constane dans la cellule correspondante sinon retourner la valeur( de la plage de données) immédiatement superieure à la constante(17).
Je suis plutôt novice en programmation sur VBA. Est ce que quelqu'un pourrait-il me dire ce qui ne va pas avec mon programme?
Merci pour le coup de main.
 

Pièces jointes

  • tianess.zip
    13.5 KB · Affichages: 9

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 611
Messages
2 090 226
Membres
104 453
dernier inscrit
benjiii88