Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

additionné des lignes avec vba

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion David
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

D

David

Guest
Salut le forum

Voilà j'ai une liste de nom et je voudrais savoir combien de noms sont sur la liste en sachant qu'il y a 1 nom par ligne et que la première ligne ne compte pas et avec vba possible ou pas
J'ai fais un exemple.

Si vous savez ou si vous avez des exemples ça m'intéresse

Merci

@+

David

Pièces jointes

Salut,

Que les formulistes m'exusent mais les formules c'est pas mon truc d'autant plus qu'en VBA il existe rows.count qui permet de compter le nb de lignes. Voici un bout de code à mettre dans un module standard(éviter de mettre le code dans le module feuille, appeler Princ depuis ton bouton valider):

Sub Princ()
Dim C As Range
For Each C In Range("A1", [A65536].End(xlUp))
On Error Resume Next
With Sheets(C.Text)
C.Offset(1, 10) = NBlignes(.UsedRange)
End With
Next C
End Sub
Private Function NBlignes(Plage As Range) As Long
NBlignes = Plage.Rows.Count - 1 'On ôte 1 puisque l'entete on ne le compte pas
End Function

A+++

vba Merci pour le coup de main

J'essaie de faire un programme VBA qui calcule et stocke les trois plus petits minimums(les trois premiers) à partir d'une plage de données sur une feuille excel et les compare à une valeur constante (17 par exemple) si l'un des trois minimus égalise cette valeur stocker la constane dans la cellule correspondante sinon retourner la valeur( de la plage de données) immédiatement superieure à la constante(17).
Je suis plutôt novice en programmation sur VBA. Est ce que quelqu'un pourrait-il me dire ce qui ne va pas avec mon programme?
Merci pour le coup de main.

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
37
Affichages
699
  • Question Question
Microsoft 365 tableau d'alerte
Réponses
2
Affichages
138
Réponses
4
Affichages
221
Réponses
1
Affichages
120
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…