addition journalière dans une cellule

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion eliot
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

E

eliot

Guest
Bonjour a tous.

Voici question.
Je travail dans un restaurant et je voudrais quantifier les pertes de produit jeté.

Donc j'aimerai savoir la formule pour obtenir la somme dans la cellule (c1) des poid (de carotte jetée) entré (sous forme de nombre simple) 1 fois par jour dans la cellule (b1), et que la somme (en c1) m'indique a la fin du mois le poid total de carotte jeté.
J'éspère avoir été assez clair^^

Merci pour votre aide.

Re : addition journalière dans une cellule

Bonjour eliot et Bienvenue sur le forum,

Clair, oui et non, mets nous quelques exemples de ce qui est bon et de ce qui ne l'est pas dans un petit fichier Excel, au Format enregistré sous 97-2003, de comment tu vois la chose.

A te lire et bon après-midi.

Jean-Pierre

Bonsoir eliot, jeanpierre,

Un essai avec cette macro dans le code de la feuille :

Code:
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
Application.EnableEvents = False
If Target.Count = 1 Then
  ActiveSheet.Unprotect
  Target.Offset(, 1) = Val(Target) + Val(Target.Offset(, 1))
  ActiveSheet.Protect
Else: Target = "": End If
Application.EnableEvents = True
End Sub

Fichier joint.

Bonne nuit et A+

Pièces jointes

Bonjour eliot,

Pour éviter un bug si l'utilisateur entre une valeur d'erreur, écrire plutôt :

Code:
Target.Offset(, 1) = Val(Target[COLOR="Red"].Text[/COLOR]) + Val(Target.Offset(, 1)[COLOR="red"].Text[/COLOR])

Par ailleurs comme vous parliez d'entrée journalière, je pensais que vous alliez demander de continuer pour qu'il n'y ait qu'une seule entrée par jour dans une cellule.

Je pousse à la consommation 🙂

A+

Dernière édition:

Bonjour job75.

En fait, je vais repertorier tous les produits que j'achète les rentrer dans la feuille lignes aprés ligne, insérer le prix a l'unité, mettre une formule de * pour avoir jours aprés jours la perte quantifié (poid et prix) avec en bas de tableau le total du pois et du prix.

PS : les rentrées seront journalière pour chaque produit jetées.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Retour