Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Addition deux colonnes

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Vaudou
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

V

Vaudou

Guest
Bonjour je cherche la solution a un problème de débutant mais je suis bloqué car tous les sujets d'addition de colonnes sur internet ne correspondent pas à ce que je veux.

J'ai deux colonnes A et B avec des chiffres. Je cherche à obtenir la somme de chaque ligne dans une colonne C. Le problème c'est que j'ai plus de 300 lignes à calculer et ça prendrait un temps fou d'entrer =SOMME(Ax:Bx) pour chaque cellule de la colonne C.

Comment puis je remplir les cellules de la colonne C en une seule fois? Merci.

Un visuel du tableau

______A_______B________C
1___Texte____Texte_____Texte
2____45______78________
3____14______59________
4____48_______5________
300

Re : Addition deux colonnes

Bonjour Vaudou

1) Tu sélectionnes toutes les cellules de la colonne C dans lesquelles tu veux ta formule
2) Tu saisie : = somme(Ax:Bx) ou X est la 1ère ligne sélectionnée
3) Tu appuies sur CTRL + Entrée

C'est magique ;-)

Bonjour

Coucou Bruno,

L'avantage majeur d'un tableur c'est justement de ne pas avoir à répéter la même formule sur X lignes mais de pouvoir la "tirer" sur d'autres lignes et colonnes et qu'elle s'adapte
En C1 tu écris = somme(A1;B1)
tu tapes sur entrée
Place le curseur dans la cellule C1 pour qu'elle soit sélectionnée (elle est entourée d'un cadre), tu vois en bas à droite de ce cadre un petit carré. Saisis le avec la souris et fais glisser la souris vers le bas.
Lache la souris
Tes additions (mais aussi n'importe quel type de formule que tu aurais entré en haut de la colonne) sont faites.
Si tu cliques par exemple en C4 tu verras que la formule est devenue = somme(A4;B4)

Encore plus simple.
AN A1, B1, C1 écris des titres. PAr exemple HT, TVA, TTC
en colonne A tu écris des montants
PLace le curseur par exemple en A1 et clique dans l'onglet accueil/Style/ sur "mettre sous forme de tableau".
En B2 entre = puis tu cliques dans la cellule A 2 à côté, excel écris =[@HT] pour indiquer qu'il fait référence à la cellule située sur la même ligne (le @) mais dans colonne HT. Complète ta formule : =[@HT]*0.2 et valide
la formule se met toute seule sur toute la colonne du tableau et s'arrête quand il n'y a plus de valeurs.

Magique, si maintenant tu écris quelque chose dans la première ligne vide sous le tableau, excel intègre ce quelque chose au tableau et recopie les formules de la ligne du dessus
regarde dans l'exemple joint

Pièces jointes

Bonsour®
🙄
comme dit précédemment :
Misange à dit:
En C1 tu écris = somme(A1;B1)
tu tapes sur entrée
Place le curseur dans la cellule C1 pour qu'elle soit sélectionnée (elle est entourée d'un cadre), tu vois en bas à droite de ce cadre un petit carré.
alors double-click sur ce petit carré

c'est magique ! 😱
la formule est recopiée vers le bas tant qu'à sa gauche il y a quelque chose de saisi.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…