Addition de résultats avec 2 conditions

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Framboise75
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

F

Framboise75

Guest
Bonjour à tous et à toutes,

Je sais que mon problème est franchement risible pour des expert(e)s comme vous, mais je souhaiterais additionner des résultats selon 2 conditions. (voir fichier ci-joint).

J'ai regardé (ok, rapidement, je l'avoue 😀 je suis un peu pressée) et j'ai trouvé des exemples sur le forum de SOMME.SI, mais il me semble que je devrais pouvoir utiliser la formule SOMMEPROD que je pourrais appliquer à d'autres documents, mais je n'arrive pas à bien comprendre comment elle fonctionne.
Help !

Merci d'avance pour votre aide !

Pièces jointes

Re : Addition de résultats avec 2 conditions

Re :

En C138 :
Code:
=SOMMEPROD((D2:D134=16)*(B2:B134="MONO")*(C2:C134))

attention les zones doivent avoir la même longueur ( de 2 à 134 ).
Vous aviez inversé la colonne C avec D

cordialement
Gérard

Re : Addition de résultats avec 2 conditions

Bonjour natorp,

Désolée, je n'avais pas vu pour les erreurs (c'est en supprimant les colonnes adjacentes).

Et surtout merci beaucoup !!! Car non seulement ça marche, mais connaissant les experts du Forum, j'étais sûre qu'une broutille pareille trouverait solution, mais surtout, j'ai compris mes erreurs et du coup, J'AI COMPRIS COMMENT CA MARCHE ! Et là, pour moi, c'est un grand progrès !

Donc merci beaucoup pour votre réponse limpidissime !

Bonne journée et bonne continuation,

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
655
Retour