Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Addition de mois et année

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion GUYANAIS
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

GUYANAIS

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,
Je voudrais additionner dans une cellule des ans et des mois. Je m'explique: j'ai besoin de faire l'addition de 2 cellules. Dans une, j'ai des années et dans l'autre, j'ai des mois. Je voudrais comme résultat 61 ans 4 mois.

Ci joint un petit fichier
Merci de votre aide

Pièces jointes

Re : Addition de mois et année

Bonjour,

Un essai avec :

en C3 :

Code:
=ENT($B3+SOMME($C$2:C$2)/12)&" ans "&SI(ENT(MOD(C$2;1)*12)=0;"";ENT(MOD(C$2;1)*12)
&" mois")

à recopier vers la droite et vers le bas

Je te laisse tester

@+

Bonjour Tibo,

Je trouve 61 ans comme résultat par contre rien sur les mois. J'ai une question: Pourquoi dans le début formule
Code:
ENT($B3+SOMME($C$2:C$2)/12)&" ans "
On retrouve ENT(B3+SOMME(C2:C2)/12..... ne peut-on pas mettre
ENT(B3+C2/12..... qui donne le résultat 61 ans sans les mois 😕

Re Tibo

Je viens grâce à toi de découvrir une fonction que je ne connaissais pas dans EXCEL MOD. Je trouve cette formule sympa. Sinon le classeur parfait, c'est tout à fait ce que je voulais faire. Je vais voir comme tu le dis pour éventuellement simplifier...
MERCI

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
465
  • Résolu(e)
Microsoft 365 DATEDIF
Réponses
11
Affichages
417
  • Résolu(e)
Microsoft 365 DateDif()
Réponses
5
Affichages
390
Réponses
3
Affichages
233
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…