addition de cellules MFC.....

Anthony17

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Je me suis investit récemment dans une association de pêche de mon département et je dois m'occuper de recueillir les résultats des concours hebdomadaires mais je bute sur une dernière formule pour finaliser mon tableau....
Il s'agit de faire un formule pour additionner les cellules vertes par ligne, donc par pêcheur (ce qui représente ses 10 meilleures performances). Mais la couleur de ces cellules se met par le biais d'une MFC.
J'aimerais cette formule dans la colonne E "sous-total".
Je sais que ce sujet est déjà traité plein de fois sur internet mais je ne trouve toujours pas la solution. Je dois l'avouer, je suis débutant mais j'ai très envie de découvrir cet outil (EXCEL). Pour moi, VBA, macro.... sont du chinois!:confused:
J'ai mis mon tableau en PJ. Merci de m'aider et de m'expliquer SVP.
Merci d'avance.
@nthony
 

Pièces jointes

  • points - Copie.xlsx
    247.5 KB · Affichages: 35

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Re : addition de cellules MFC.....

Bonjour Le charentais

Avant de répondre à ton besoin présent, la somme du contenu des cellules vertes, il y a moyen de beaucoup simplifier les MFC que tu as mis dans ton fichier. Pour ce qui est du fond vert, que veux-tu exactement : Les 10 meilleurs scores par ligne ou les 10 plus petites valeurs ?

@ plus

P.S : Dans ma jeunesse, j'ai travaillé à coté de Pons...
 

Anthony17

XLDnaute Nouveau
Re : addition de cellules MFC.....

Bonjour CISCO,
tout d'abord, merci de ta réponse.
Concernant le contenu des cellules vertes, oui effectivement je souhaite les 10 meilleurs scores par ligne, c'est à dire les 10 plus petites valeurs.... (je sais, ce n'est pas logique......mais ce n'est pas moi qui ait créé le règlement :rolleyes:).
Merci


PS : et bien moi je suis venu dans la région pour le travail (à Saintes), à quelques km seulement de Pons..... Et il fait bon vivre ici :cool:
 

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Re : addition de cellules MFC.....

Bonjour