Bonjour,
Je pars d'un nombre Décimal que je converti en binaire 8 bits. Cette conversion apparait avec les 8 bits sur la même cellule. Ensuite je veux répartir 1 bits par case (pour cela j'utilise la fonction STXT et je réparti sur 8 colonnes). Ensuite dans une autre colonne je veux additionner les 1 des ces 8 colonnes. Là Excel ne comprend pas. si je tape les bits 1 à 1 en copiant, il calcule. Mais il ne calcule pas dès lors que j'utilise comme référence de calcul le résultat d'une formule. Quelqu'un aurait il une solution...
Merci d'avance
Bonjour @OSET,bienvenue sur XLD ,
Bonjour @Jocelyn
Si A2 contient l'entier en base 10, la formule suivante doit directement donner le nombre de 1 de A2 converti en binaire (donc la somme des 1 de l'écriture binaire):
Formule en B2 à recopier vers le bas:
Bonjour @OSET,bienvenue sur XLD ,
Bonjour @Jocelyn
Si A2 contient l'entier en base 10, la formule suivante doit directement donner le nombre de 1 de A2 converti en binaire (donc la somme des 1 de l'écriture binaire):
Formule en B2 à recopier vers le bas:
comme je te l'ai dis plus haut les valeur de la plage C2:J257 ne sont pas numérique, pour corriger ton soucis dans une cellule vide tape 1 => ensuite tu copies cette valeur puis => tu sélectionnes la plage C2:J257 et tu fait => un collage spécial => multiplication
pour une autre fois si tu a besoin de valeur numérique et que tu utilise la fonction STXT() tu peux écrire =STXT(A1;1;1)*1 cette multiplication rendra la valeur numérique