Bonjour,
Feuille "Janvier" :
Les traits qui séparent les semaines, c'est un format conditionnel.
C1 et B4 : pas compris.
En C1, tu as une "formule-phrase"
B1 : formule modifiée (les colonnes AH et AI de la feuille 1 sont devenues inutiles)
Colonnes H et I : formule modifiée (les colonnes AE et AF de la feuille 1 sont devenues inutiles)
Les heures négatives, Excel ne sait pas les afficher, mais il sait les compter.
On peut faire des sommes de ######, ça marche.
Une solution dans ton fichier : une formule qui affiche le résultat en texte si c'est négatif et en numérique sinon.
Faire des sommes de texte : tu as une formule (matricielle) qui fait la somme d'heures numériques ou texte.
Tu as une feuille sur les heures négatives dans le classeur "Dates et Heures", ici :
<http://www.excel-downloads.com/html/French/fichiers/programmation-date_maj-1.htm>
Une autre solution, pour avoir les heures négatives, c'est de passer au calendrier 1904
Barre de menu - Outils - Options - Onglet "Calcul"
et cocher "Calendrier depuis 1904"
Mais les dates de ton classeur seront décalées de 4 ans et 1 jour.