Add-ins (comment on fait)

J

Julien

Guest
Bonjour a tous,

je dois creer un add in pour excel mais j ai aucune idee de comment il faut si prendre, alors si quelqu un pouvait m expliquer, ou me donner une URL
utile....

Merci d'avance,

Julien
 
M

MG

Guest
Bonjour Julien, et le forum

met ces procédures dans un module et modifie en conséquence le nom et l'extension du fichier, SaveAs


Option Explicit

Sub SaveAddIn()
Call InsertVersion
With ThisWorkbook
.IsAddin = True
.SaveAs "C:\MonClasseur.xla"
'.SaveAs "C:\MonClasseur.xls"
End With
End Sub

Sub CloseSaveAddIn()
ThisWorkbook.Close savechanges:=True
End Sub

Sub CloseNoSaveAddIn()
ThisWorkbook.Close savechanges:=False
End Sub

Sub InsertVersion()
ThisWorkbook.BuiltinDocumentProperties(8) = _
Format(Date, "ddmmyyyy")
End Sub

MG
 
J

Julien

Guest
Salut MG,

J te remercie pour le petit code, j vais essayer de le mettre en pratique.

Encore une petite question;

A quoi ca sert un Add in et comment reagit il ?
Y a t il des "precautions" speciales a prendre.

Merci d'avance pour ses precisions.

Julien
 
T

Ti

Guest
un add-in c'est, souvent, un fichier xla. Pour avoir un début d'info sur le sujet, je te conseille de charger "xls-xla" dans la zone utilitaires de la rubrique téléchargement et de lire l'aide.
Par contre, ta question me laisse un peu sceptique, c'est comme si on te demandait de conduire une voiture alors que tu n'en as jamais vu. Est-ce que tu sais seulement ce que ton programme doit faire ?
 
J

Julien

Guest
Salut Ti, les autres, le forum etc...

j t explique, j suis sur un projet de clientOPC avec excel, mais le probleme c est que le client qui veut ce programme n a pas encore son document de specification (aHHH ces Espagnols)...

Le cote programation de l opc et tout ca, pas de probleme, mais ce sont les petits plus qui me pose probleme, c est tout.
Ma question etait juste la pour augmenter ma culture personnelle, car mon programme peut fonctionner sans cet Add in mais le client a juste dis pour pas qu on reste bloques, on va faire un Add in pour la partie configuration...

Voila c est tout, mais merci pour tes precisions can meme.

Julien
 

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
850

Statistiques des forums

Discussions
312 750
Messages
2 091 649
Membres
105 014
dernier inscrit
tibo4481