Adaptation Planning Difficile

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion MURIELLE
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

MURIELLE

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à vous tous,

J'ai récupéré un fichier de gestion des évènements d'un fil de novembre dernier et j'ai essayé de l'adapter à ma situation. En effet, je souhaite gérer les contrats de travail pour tous les salariés. Seulement je n'y arrive pas dès que modifie un paramètre le mini programme ne fonctionne plus et comme je n'ai aucune notion de vba et autre truc bien compliqué je me tourne vers vous.

Je vous transmets mon fichier avec les explications, et vous remercie par avance du temps que vous voudrez bien accorder à mon projet.

Murielle

Pièces jointes

Re : Adaptation Planning Difficile

Bonjour Murielle,

Sachant quand même que si tu veux gérer des contrats sur plusieurs mois, excel (en version 2003) n'a que 256 colonnes, soit à peu près 8 mois et une 10ne de jours max

explique nous un peu le fond de ton prob et on trouvera peut etre une meilleure solution ...

par contre, si la gestion peut se faire sur des semaines (ou des mois) entiers, ce sera plus facile

Bonjour mutzik,

En fait le fichier que j'ai transmis fonctionne sauf quelques éléments :
En effet, JE NE PEUX PAS METTRE CE QUE JE VEUX COMME DATE, DES QUE LE CONTRAT EST SUR PLUSIEURS MOIS CELA NE FONCTIONNE PAS. DE PLUS JE SOUHAITERAI MODIFIER LE NOM DE L'ONGLET "manifestations" ET METTRE "CONTRATS DE TRAVAIL"(dès que je le modifie plus rien ne fonctionne) ET ENFIN EST CE QU'IL EST POSSIBLE DE MODIFIER LE BOUTON "Suppression/Modification Sélectionner une manifestation" ET METTRE "Suppression/Modification Sélectionner un contrat" ?

Merci pour votre aide.

Murielle

Bonsoir MURIELLE, Bertrans,

Pour la seconde question, si tu modifies le nom de la feuille, il faut aussi le faire dans le code.

Pour le bouton, tu cliques sur l'équerre en Affichage/Barre d'outils/VBA et tu modifies ton texte.

Pour la première rien trop compris encore et pas analysé ton fichier

Bonne soirée.

Jean-Pierre

Bonjour Jeanpierre,

Je te remercie pour ton aide, j'ai donc apporté les modifications pour le nom de l'onglet et le bouton (cf : fichier).

Concernant la première question, en fait si j'ai par exemple un contrat avec une date de début le 01/01/2008 et une date de fin le 25/05/2008, il n'y a que pour le mois de mai que le report se fait correctement (il n'y a rien sur les mois de janvier, février, mars et avril). A l'inverse, si le contrat dure sur un même mois, le report se fait correctement.

Je ne sais pas si c'est bien clair !?

En tout cas merci pour votre aide qui m'est bien précieuse.

Murielle

Pièces jointes

bonjour Muriel
changer code dans évènement feuille et bouton appel userform
à bientôt

Pièces jointes

Bonsoir BEBERE,

Merci beaucoup pour ton aide, donc c'est bon ça fonctionne bien maintenant !!!

J'ai juste une dernière question est ce qu'il est possible d'attribuer des codes couleurs en fonction du nom de la personne car comme dans mon exemple tout le monde est en rouge et ce n'est pas facile de repérer rapidement les fins de contrat, il faut se référer au libellé...

Si ce n'est pas possible, c'est pas grave car c'est déjà super ce que vous tous avez apporté sur ce fichier.

Murielle

re et salutations aux autres
dans module1

Sub notemanif(salle As String, manif As String, deb As Date, Fin As Date)
Dim I As Byte'ajout bebere
Application.Wait (Now + TimeValue("0:00:01"))
nf = Month(deb)
Sheets(CStr(nf)).Activate
ligne = ActiveSheet.Range("C65536").End(xlUp).Offset(1, 0).Row
'ajout bebere,pair rouge(3),impair vert(4)
If ligne Mod 2 = 0 Then I = 3 Else I = 4
Cells(ligne, 2) = salle
Cells(ligne, 3) = manif
For n = 4 To 35
If Cells(8, n).Value = deb Then coldeb = Cells(8, n).Column
If Cells(8, n).Value = Fin Then colfin = Cells(8, n).Column
Next n
For n = coldeb To colfin
Cells(ligne, n).FormatConditions.Delete

Cells(ligne, n).Interior.ColorIndex = I'I changer bebere
Next n
End Sub

à bientôt

BONJOUR A VOUS TOUS,

je viens de me remettre sur mon projet, bebere a bien compris ce que je voulais sauf qu'il y a un problème car un même salarié d'un mois sur l'autre, avec le même contrat sera sur un mois en rouge et sur un autre mois en vert (tout dépend de l'ordre de la saisie). j'ai donc créer une nouvelle feuille et fais une liste de 30 personnes (je n'en n'aurais pas plus, je pense) et je leur ai attribué une couleur. Donc ma question, est-ce que vous pensez que l'on peut attribuer une couleur en fonction du nom comme ça chaque salarié aura sa couleur et sur le planning ce sera plus "tape à l'oeil" ? je ne sais pas du tout si c'est possible !!!!! si c'est le cas il faut me le dire et je ne m'acharnerais pas dessus car j'ai déjà un bon projet.

je remercie encore à tous ceux qui m'ont aidé et qui m'aideront.

Murielle

Pièces jointes

REBONJOUR A VOUS TOUS,

je viens de me remettre sur mon projet, bebere a bien compris ce que je voulais sauf qu'il y a un problème car un même salarié d'un mois sur l'autre, avec le même contrat sera sur un mois en rouge et sur un autre mois en vert (tout dépend de l'ordre de la saisie). j'ai donc créer une nouvelle feuille et fais une liste de 30 personnes (je n'en n'aurais pas plus, je pense) et je leur ai attribué une couleur. Donc ma question, est-ce que vous pensez que l'on peut attribuer une couleur en fonction du nom comme ça chaque salarié aura sa couleur et sur le planning ce sera plus "tape à l'oeil" ? je ne sais pas du tout si c'est possible !!!!! si c'est le cas il faut me le dire et je ne m'acharnerais pas dessus car j'ai déjà un bon projet.

je remercie encore à tous ceux qui m'ont aidé et qui m'aideront.

Murielle

bonjour Muriel,le forum
ajout liste validation en A pour choix nom
voir données,validation et insertion nom,définir
nouvelles données toujours en ligne 5
la ligne 5 est copiée à la suite des autres,ensuite effacée
à bientôt

Pièces jointes

BONJOUR BEBERE,

C'est nickel ça fonctionne bien par contre, vous allez dire que je suis chiante, mais est-ve que vous pouvez m'expliquer comment faire fonctionner le bouton car il n'est plus actif et du coup lorsque je veux supprimer un contrat car je me suis trompée je suis obligée d'aller effacer directement dans les plannings. A moins que vous ayez une autre solution plus simple...

ENCORE UN GRAND MERCI (ce forum est génial et vous tous qui apportez des solutions à nos problèmes aussi)

Murielle🙂

REBONJOUR A TOUS,

Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer comment réactiver le bouton dans la deuxième feuille dans le fichier ci-joint car je ne sais pas ce qui s'est passé mais il ne fonctionne plus ?!!!

ce bouton permet de modifier ou supprimer la ligne saisie lorsqu'elle est sélectionnée et ainsi modifie directement le planning.

Merci pour votre aide.

Murielle

Pièces jointes

re Murielle
tu mets le curseur sur une ligne avec données et tu cliques le bouton
il y a des fautes dans l'userform,je suis occupé à corriger et changer
ce sera pour la semaine prochaine,plus que jeudi de libre
à bientôt

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
8
Affichages
1 K
Retour