Bonjour le forum,
Grâce à la préssieuse aide de pierrejean que je remercie encore, j'ai découvert cette macro:
Elle marche trés bien, en gros elle permet d'automatiser la création/supression de lignes (dates) d'une base de donnée en fonction de la date aujourdhui()
Mon problème est que aprés beaucoup de reflexions, je vais devoir fusionner mes lignes....
Cette macro marchait pour 1 ligne = 1 date, or maintenant, 1 date = 3 lignes.
J'ai joint un fichier sur lequel on peut voir que les dates du 01/12/2008 au 01/02/2009 sont bien fusionnées. Or à l'ouverture du fichier, la macro s'active et crée des lignes jusqu'au 13/02/2009 qui ne sont pas fusionnées. Si la macro était adaptées, lors de l'ouverture, les nouvelles dates (lignes) crées devraient être fusionnées.
Donc voilà si quelqu'un pouvait m'aider à adapter ma macro pour cette nouvelle mise en forme ce serait super.
Je vous remercie
Salutations
skun
Grâce à la préssieuse aide de pierrejean que je remercie encore, j'ai découvert cette macro:
Code:
Sub test()
Application.ScreenUpdating = False
While Range("A3") < Date - (2 * 365)
Rows(3).Delete
Wend
derdate = Range("A65536").End(xlUp)
MsgBox (derdate)
Select Case derdate > Date + 31
Case True
While Range("A65536").End(xlUp) > Date + 31
Rows(Range("A65536").End(xlUp).Row).Delete
Wend
Case False
While Range("A65536").End(xlUp) < Date + 30
Rows(Range("A65536").End(xlUp).Row).Copy
Rows(Range("A65536").End(xlUp).Row + 1).PasteSpecial Paste:=xlFormats, Operation:=xlNone, SkipBlanks:= _
False, Transpose:=False
Range("A65536").End(xlUp).Offset(1, 0) = Range("A65536").End(xlUp) + 1
Wend
Application.CutCopyMode = False
End Select
Application.ScreenUpdating = True
End Sub
Elle marche trés bien, en gros elle permet d'automatiser la création/supression de lignes (dates) d'une base de donnée en fonction de la date aujourdhui()
Mon problème est que aprés beaucoup de reflexions, je vais devoir fusionner mes lignes....
Cette macro marchait pour 1 ligne = 1 date, or maintenant, 1 date = 3 lignes.
J'ai joint un fichier sur lequel on peut voir que les dates du 01/12/2008 au 01/02/2009 sont bien fusionnées. Or à l'ouverture du fichier, la macro s'active et crée des lignes jusqu'au 13/02/2009 qui ne sont pas fusionnées. Si la macro était adaptées, lors de l'ouverture, les nouvelles dates (lignes) crées devraient être fusionnées.
Donc voilà si quelqu'un pouvait m'aider à adapter ma macro pour cette nouvelle mise en forme ce serait super.
Je vous remercie
Salutations
skun