Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Adaptation d'une formule

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Océane
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Océane

XLDnaute Impliqué
Bonsoir le forum
Dans l'exemple ci-joint j'essaie d'adapter une formule à l'exemple, mais impossible de trouver mon erreur;
Pourtant il y en en forcément une, je pense dans la syntaxe mis où ...
Merci d'avance

Pièces jointes

Re : Adaptation d'une formule

Bonjour le forum et toi Ninbihan
Aprés une nuit de réflexion, ( peux tu me le confirmer ) la solution de fractionner une formule dans plusieurs cellules et de donner un nom à chaque cellule est bien pratique pour une formule compliquée, mais valable si on l'utilise que dans une seule cellule; si non cela devient ingérable si on la recopie sur plusieurs lignes et dans plusieurs colonnes.
Mon raisonnement est il juste.
Merci.

Bonsoir Pierre,

Je ne comprends pas bien ce que tu veux dire. Moi je la trouvais très bien la formule de départ, sauf qu'elle n'était valable que sur la cellule E8.Nous avons corrigé cela en enlevant les $ dans la définition du nom plagenotes. Quand tu parles de scinder les formules dans des cellules, ce n'est pas le cas dans ton exemple, tu peux effacer tout le contenu des 20,21,22 etc, la formule, elle marche toujours ! tout a était fait, et bien fait, par des noms. Alors c'est vrai que ce n'est pas facile à maintenir car peu lisible, mais cela permet de raccourcir considérablement les formules des cellules. Moi j'aurais plutot tendance à masquer des colonnes intégrant les étapes de calcul, mais chacun voit midi à sa porte...

Bonne soirée,

Ninbihan

[FONT=&quot]Bonsoir à tous,[/FONT]
[FONT=&quot] [/FONT]
[FONT=&quot]Plutôt que de rechercher l’erreur, j’ai reconstruit la formule.[/FONT]
[FONT=&quot] [/FONT]
[FONT=&quot]@+[/FONT]

Pièces jointes

Bojour Excel_lent et ninbihan

Merci d'être revenu Excel_lent, mais j'ai cherché à comprendre un peu mieux les exemples de ninbihan et et je viens de comprendre qu'il avait bien raison et que la modif qui changeait tout était dans "Océane5notes" ou il enlève le $ devant le numéro de cellule de "plage notes" afin que celui ci s'inrémente pendant la recopie.

Merci encore, on ne finit pas d'apprendre sur ce forum.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
157
Réponses
5
Affichages
308
Réponses
4
Affichages
228
Réponses
15
Affichages
572
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…