adaptation d'un formulaire (USERFORM) pris sur le forum pour mon fichier

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

letroubadour

XLDnaute Occasionnel

Pièces jointes

Dernière édition:
Re : adaptation d'un formulaire (USERFORM) pris sur le forum pour mon fichier

Bonsoir

dans mon fichier en PJ j'ai fait une USERFORM

a gauche une combox pour faire une recherche et modifier des renseigments des textbox

supprimer des lignes , en ajouter.

si on appuie sur formulaire , dans le combox il n'y a rien , et on ne peut rien faire , les boutons ajout, supprimer, n'ont aucune action

j'ai pris exemple dans le lien que j'ai mis. Sur le 2° commentaire de ce lien il y a un fichier joint et le formulaire correspond a ce que je désire avec quelques colonne en moins

merci

RAPHAEL

Dernière édition:

Bonjour Raphaël, le forum,
J’ai regardé les codes (mais j’ai toujours des difficultés pour modifier certaines macros), et il me semble que tu as omis de recopier le code :
Private Sub UserForm_Initialize()
F1.AutoFilterMode = False
Ini
End Sub
Cordialement,
Bernard

Bonsoir

Chez moi il y a une erreur au lancement de la macro lorsque j'appuie sur le bouton " formulaire de saisie " ,je n'arrive pas à entrer sur le formulaire de saisie

merci

RAPHAEL

Bonjour Raphaël, Kevin, le forum,
Idem chez moi. Lors du lancement du bouton de commande « Formulaire de saisie », Visual Basic indique une erreur de compilation sur la deuxième ligne de la procédure Private Sub Ini() « Dim CTRL As Control ».
Cordialement,
Bernard

Bonsoir a tous

comme je l'ai précisé dans un commentaire précédent , c'est une macro que j'ai pris sur le forum et qu'il faut adapter.

Il y a certainement des commandes qui ne conviennent pas a mon fichier , mais je n'y connais strictement rien .

Merci

RAPHAEL

bonjour
avec ce code le formulaire se lance
Code:
Private Sub Ini()
    Dim CTRL As Control    'Variable pour la collection des controls
    Dim L As Integer    'Variable pour connaitre le numéro de la ligne
'Dim i As Integer    'Variable pour connaitre incrémenter les Data
'On Vide tous les Controls
    For Each CTRL In Me.Controls
        If TypeOf CTRL Is MSForms.TextBox Or TypeOf CTRL Is MSForms.ComboBox Then
            CTRL = ""
        End If
    Next CTRL
    Me.CmbNum.Clear    'On vide les précédentes données
    Set WS = ThisWorkbook.Sheets("Feuil1")    'On identifie l'objet pour la feuille de travail

With WS

''Pour éviter les fash d'écran pour le select ci dessous
        '    .Select 'On sélectionne la feuille sinon bug si elle ne l'est pas
        .Range("B3").Sort Key1:=.Range("B3"), Order1:=xlAscending, Header:=xlGuess    'Le Sort
        For L = 3 To .Range("B65536").End(xlUp).Row           'Boucle départ 2 (Ligne 3 de la feuille, jusqu'à dernière
            Me.CmbNum.AddItem .Range("B" & L)    'On ajoute dans la ComboBox toutes les valeurs, cellules après cellules
        Next L
    End With

Application.ScreenUpdating = True

End Sub

Bonsoir a tous

merci pour la modification de la macro, il y a une grosse amélioration il y a encore quelque bricole a adapter

1) le bouton ajout ne fonctionne pas , si je rempli les cases et que j'appuie il ne se passe rien

2) si je sélectionne avec la combobox un agrément et que je le supprime , toute la ligne est supprimée donc toutes les données à droite du tableau s'efface aussi , y a t-il un moyen de supprimer les données que dans le tableau

3) si je sélectionne par exemple l'agrément 00300 et que j'ajoute une date si j'appuie sur modifier j'ai une erreur sur une macro qui s'affiche . Je pense que la date ne se mets au bon format

voici se que j'ai pu remarquer

si quelqu'un peu se pencher dessus

merci par avance

RAPHAEL

Pièces jointes

Dernière édition:

Bonjour Raphaël, le forum,
Malgré le code de Bebere (que je salue), je n’arrive toujours pas à obtenir le « Formulaire de saisie ». Aussi, je me suis permis de modifier les codes dans le fichier ci-joint (il s’agit d’une première approche). Si la pluie persiste, je compléterai ce fichier.
Cordialement,
Bernard

Pièces jointes

bonjour letroubadour,bhh
pour modifier pas besoin de message mettre l'objet en question comme suit
Me.TBnoagrement.Enabled = False
changemement impossible
tu as aussi la propriété locked
pour avoir une date faire comme suit
.Cells(i, 5) = CDate(TBdteagrement)
si tu mets la colonne E au format standard tu constareras que ce ne sont pas des dates,sauf une entrée
bhh dans menu outils,références regarde si MANQUANT: est présent
si oui décoche la case en tête de ligne
içi le code fonctionne

Merci , Bernard, Bebere , Kevin et le forum

si joint mon fichier complété avec le formulaire de Bernard en USERFORM 1 , et bouton de droite (formulaire) tout fonctionne parfaitement

sauf que si je supprime un agrément dans les 18 premières lignes ça me supprimes des données en K4 et L5 et L6

ça décale J 18 + les données en colonne M P, Q, R, S ,T.

Il faudrait que ça efface les données du tableau sans supprimer de ligne, ou alors trouver une autre solutiuon

Il y a un également un problème sur les dates , sur le fichier si j'appuie sur envoie message les 2 premiers partent mais les 3 derniers que j'ai créé avec le formulaire ne partent pas , peut etre un problème de format je ne trouve pas pourquoi .

pour bebere je vais quand meme essayer de modifier mon code de l'autre formulaire avec tes indications

Merci a tous

RAPHAEL

Pièces jointes

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
27
Affichages
3 K
Retour