Adaptation code VBA PC/MAC

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion néné06
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

néné06

XLDnaute Accro
Bonjour à toutes et tous.

J'ai des applications Excel/VBA qui tournent sur PC mais qui plantent sur MAC.
Existe t-il des récapitulatifs qui indiqueraient les concordances de codes entre PC et MAC ou des liens traitant de ce sujet ?

D'avance Merci !!
 
Re : Adaptation code VBA PC/MAC

Salut Néné06,

J'ai ce problème, certaines instructions comme "split" ou "rnd" ont été oubliées sur la version Mac, c'est pourquoi je conçois mes macros sur Mac, étant certain qu'elles fonctionneront sur le PC, mais pas l'inverse.
Nombreux sont les posts sur ce sujet, (voir discussions similaires en bas).
Le pire dans l'histoire est qu'Excel fut conçu pour le Mac au départ !!!

Recherche sur Google, ça doit exister. Je suppose que tu as repéré dans les macros les instructions qui plantent. Il faut les aborder une par une.

Bon, je bavarde, mais n'apporte pas de solutions. Essayes aussi de poser un par un les problèmes sur notre forum, je pense que c'est la meilleure façon de s'en sortir.

A plus,

Gruick
 
Re : Adaptation code VBA PC/MAC

Bonjour Gruick

Merci pour ta réponse et je vais donc , comme je le pensais, débuger les instructions une à une.

Cela relève du rêve peut-être, mais j'avais espoir que des applications pour une conversion PC/MAC et MAC/PC, prenant en compte toutes les différences, avaient été crées.

Je vais me remettre au travail !

Merci et A+
 
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
702
W
D
  • Question Question
Réponses
5
Affichages
249
Didierpasdoué
D
Réponses
46
Affichages
3 K
Réponses
3
Affichages
968
Retour