Bonjour,
Objectif : Obtenir un tableau de trésorerie avec graphique dynamique permettant le choix d'affichage des indices et de la période
Moyen utilisé :
Ce lien n'existe plus
Modèle utilisé :
"Changer les données sources d'un graphique de façon dynamique"
Merci Excelabo !
Fichier actuel :
- 1 feuille « Bord » où sont basées les sources des listes déroulantes
- 2 feuilles de saisie des données :
« Entrées » avec tri sur la colonne K « Encaissement »
« Sorties » avec tri sur la colonne J « Paiement »
- 1 feuille « Tréso » où sont saisis les soldes des comptes bancaires et déterminée la position en fin de mois
- 1 feuille « Base graphique » qui est une table pilotant le graphique (comme expliqué sur Excelabo)
- 1 feuille « Graphique » où on peut modifer l’affichage en choisissant 3 indices, la date de départ et la durée
Problème rencontré :
Lorsque je change le montant d’une entrée ou d’une sortie dans les 2 feuilles d’entrées des données, le graphique ne se modifie pas immédiatement. Je dois modifier l’un des choix actuels en colonne « B » de la feuille « Graphique » pour que s’actualise le graphique… C’est agaçant !
Je ne pense pas que ce soit un problème de paramétrage d'Excel.
Solutions possibles ?
- Soit quelque chose (hors VBA) à changer quelque part dans le fichier mais je ne vois pas où...
- Soit rajouter une ligne VBA quelque part : j’ai vu sur différents forums que plusieurs personnes proposaient ce genre de solution mais je ne suis pas parvenu à l’adapter à mon fichier, ne connaissant rien à ce langage...
Pouvez-vous m’aider ? Un grand merci par avance à tous et à Excel Downloads !
Si le tableau final peut servir à quelqu’un d’autre, ce sera de bon cœur…
Cordialement.
Objectif : Obtenir un tableau de trésorerie avec graphique dynamique permettant le choix d'affichage des indices et de la période
Moyen utilisé :
Ce lien n'existe plus
Modèle utilisé :
"Changer les données sources d'un graphique de façon dynamique"
Merci Excelabo !
Fichier actuel :
- 1 feuille « Bord » où sont basées les sources des listes déroulantes
- 2 feuilles de saisie des données :
« Entrées » avec tri sur la colonne K « Encaissement »
« Sorties » avec tri sur la colonne J « Paiement »
- 1 feuille « Tréso » où sont saisis les soldes des comptes bancaires et déterminée la position en fin de mois
- 1 feuille « Base graphique » qui est une table pilotant le graphique (comme expliqué sur Excelabo)
- 1 feuille « Graphique » où on peut modifer l’affichage en choisissant 3 indices, la date de départ et la durée
Problème rencontré :
Lorsque je change le montant d’une entrée ou d’une sortie dans les 2 feuilles d’entrées des données, le graphique ne se modifie pas immédiatement. Je dois modifier l’un des choix actuels en colonne « B » de la feuille « Graphique » pour que s’actualise le graphique… C’est agaçant !
Je ne pense pas que ce soit un problème de paramétrage d'Excel.
Solutions possibles ?
- Soit quelque chose (hors VBA) à changer quelque part dans le fichier mais je ne vois pas où...
- Soit rajouter une ligne VBA quelque part : j’ai vu sur différents forums que plusieurs personnes proposaient ce genre de solution mais je ne suis pas parvenu à l’adapter à mon fichier, ne connaissant rien à ce langage...
Pouvez-vous m’aider ? Un grand merci par avance à tous et à Excel Downloads !
Si le tableau final peut servir à quelqu’un d’autre, ce sera de bon cœur…
Cordialement.