Iznogood1 XLDnaute Impliqué 16 Septembre 2016 #1 Bonjour, ci-joint un fichier avec un Ruban personnalisé que je souhaite activer à l'ouverture du fichier. Je cherche le code (à partir d'XL 2010 ; je ne suis pas intéressé par les solutions basées sur SenkKeys). J'ai bien essayé .ActivateTab ("Demo_Home"), mais sans succès. Une idée ? Merci Pièces jointes CustoRibbon.xlsm 117.1 KB · Affichages: 67
Bonjour, ci-joint un fichier avec un Ruban personnalisé que je souhaite activer à l'ouverture du fichier. Je cherche le code (à partir d'XL 2010 ; je ne suis pas intéressé par les solutions basées sur SenkKeys). J'ai bien essayé .ActivateTab ("Demo_Home"), mais sans succès. Une idée ? Merci
B bof XLDnaute Occasionnel 18 Septembre 2016 #2 bonjour, Code: 'Refresh ribbon Public Function refreshRibbon(Optional hidden As Boolean = False) If Not objRibbon Is Nothing Then objRibbon.ActivateTab "Demo" objRibbon.Invalidate End If End Function A+ Vote positif 0 Vote négatif
bonjour, Code: 'Refresh ribbon Public Function refreshRibbon(Optional hidden As Boolean = False) If Not objRibbon Is Nothing Then objRibbon.ActivateTab "Demo" objRibbon.Invalidate End If End Function A+
S STephane XLDnaute Occasionnel 18 Septembre 2016 #3 Bonjour, Est-ce que tu as réussi ? De mon côté, intéressé aussi, j'ai trouvé cette méthode, qui fonctionne (et emploie un peu trop de chose à mon goût). https://forums.techguy.org/threads/...-macro-when-a-ribbon-tab-is-selected.1125906/ Pièces jointes XLD - CustoRibbon - activer-un-ruban-personnalisé.20011278.xlsm 158.9 KB · Affichages: 44 Vote positif 0 Vote négatif
Bonjour, Est-ce que tu as réussi ? De mon côté, intéressé aussi, j'ai trouvé cette méthode, qui fonctionne (et emploie un peu trop de chose à mon goût). https://forums.techguy.org/threads/...-macro-when-a-ribbon-tab-is-selected.1125906/
Iznogood1 XLDnaute Impliqué 18 Septembre 2016 #4 @bof, Merci ! Pourquoi je mettais "Demo_Home" au lieu de "Demo" ??? @STephane, merci pour le lien. Il semble fort intéressant, j'étudierais ce fil à tête reposée. Vote positif 0 Vote négatif
@bof, Merci ! Pourquoi je mettais "Demo_Home" au lieu de "Demo" ??? @STephane, merci pour le lien. Il semble fort intéressant, j'étudierais ce fil à tête reposée.