Activer un OptionButton contenu dans une frame

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Troudz
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Troudz

XLDnaute Occasionnel
Bonjour tout le monde,

Je suis en train de créer un classeur contenant de nombreux contrôles placés directement sur mes feuilles (et non pas sur des userform).

Je n'avais presque pas de soucis jusqu'à ce que je sois obligé de placer des contrôles dans une frame. Depuis lors, impossible de les désigner dans une macro.

J'utilisais jusqu'à présent ce code pour activer mon contrôle :

Code:
ThisWorkbook.Sheets("Feuil1").Shapes("OptionButton1").DrawingObject.Object.Value = False

mais une fois le contrôle déplacé dans une frame, cela ne fonctionne plus. (Je vous joins un petit fichier exemple)

Auriez vous une idée ?

Je vous remercie par avance,

Bonne journée

Pièces jointes

Dernière édition:
Re : Activer un OptionButton contenu dans une frame

Bonjour Pierrot93 et merci pour cette solution qui marche parfaitement !

Mais où vas tu chercher tout ça ???
J'ai beau eu chercher dans l'explorateur d'objets, je n'ai rien trouvé qui colle.

Ta solution marche mais je viens de me rendre compte qu'une fois place dans la frame, l'utilisateur ne peut plus modifier "manuellement" le contrôle...... C'est balot quand même.

Heureusement, j'ai trouvé une autre solution qui consiste à modifier la propriété "Group" du contrôle. Du coup je n'ai plus besoin de placer mes différents OptionButton dans des frames différentes.

Re : Activer un OptionButton contenu dans une frame

Tu viens de faire la démonstration qu'à trop chercher, on se massacre le cerveau ! ^^
J'ai presque honte de cette stupide erreur d'interprétation.

Merci pour le coup de main !

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

B
  • Question Question
Réponses
6
Affichages
1 K
babubil
B
B
  • Question Question