activer macro

  • Initiateur de la discussion naim 
  • Date de début
N

naim 

Guest
Bonjour à tous,

Existe t il un moyen vba pour activer l'option sécurité macro 

dès le lancement d'un classeur excel contenant un projet.

Remerciement.
 
N

nono

Guest
Slt christophe

escuse moi mais dans le meme style d'idee, comment rajoute t'on son propre ordi dans la source de donnees fiable pour qu'il continue a y avoir une securisation, sauf sur le fichier que nous on créer ?

merci
 
@

@Christophe@

Guest
Bonjour,

Voici ton info dans l'aide excel

Modifier la liste des sources fiables pour les macros
Pour exécuter ces procédures, Microsoft Internet Explorer version 4.0 ou version ultérieure doit être installé sur votre ordinateur.

Effectuez l'une des actions suivantes :

Pour ajouter un développeur de macros à la liste des sources fiables

1/Si vous ne l'avez pas déjà fait, définissez Moyenne ou Elevée comme niveau de sécurité pour les macros.

Procédure

1.1/ Dans le menu Outils, cliquez sur Options.
1.2/ Cliquez sur l'onglet Sécurité.
1.3/ Sous Sécurité des macros, cliquez sur Sécurité des macros.
1.4/ Cliquez sur l'onglet Niveau de sécurité, puis sélectionnez le niveau de sécurité à utiliser.

2/ Ouvrez le fichier ou chargez la macro complémentaire (macro complémentaire : Programme complémentaire qui ajoute des commandes personnalisées ou des fonctions personnalisées à Microsoft Office.) qui contient des macros certifiées par le développeur que vous voulez ajouter à la liste.

3/ Dans la zone Avertissement de sécurité, activez la case à cocher Faire confiance à tous les modèles et compléments installés.
Remarque Si la case à cocher Faire confiance à tous les modèles et compléments installés n'est pas affichée dans la zone Avertissement de sécurité, les macros ne sont pas signées numériquement (signature numérique : Marque d'authentification fiable, électronique et utilisant le codage, dans une macro ou un document. Cette signature confirme que la macro ou le document provient bien du signataire et n'a pas été modifié.). Vous ne pouvez pas ajouter ce développeur de macros à la liste des sources fiables sans signature numérique.


Bonne journée

@Christophe@
 
@

@Christophe@

Guest
Re

Pour te résumer la situation, il faut que tu ai une signature éléctronique pour pouvoir ajouté un développeur, pour cela dans VBA même, tu as le menu Outils - Signature électronique

Et la tu dois signé ton projets, mais si mes souvenir sont bon, une signature électronique est payante sur le site de microsoft

Mais il te la faut pour rendre ta macro source faible

Bonne journée

@Christophe@
 
N

naim

Guest
Salut,

peut être ma question n'est pas claire.

J'envois une application avec macro à un ami.

Comment faire activer l'option sécurité par programme vba et 
automatiquement avec le chargement du classeur sans passer par
menu-outils....

Autre précision, sur le Pc déstinataire, auquel j'ai envoyer l'application, 
quant j'active alt+f11, je ne trouve rien.

Sur mon c'est ok, sur l'autre non.

Merci d'avance pour le tuyau.
 

Discussions similaires

Réponses
26
Affichages
539

Statistiques des forums

Discussions
312 680
Messages
2 090 866
Membres
104 681
dernier inscrit
Gtcheumawe