Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !
Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force.
Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement !
👉 Inscrivez-vous maintenant !
Je souhaite activer automatiquement les macros d'un fichier excel à l'ouverture. Que lorsque un utilisateur ouvre le fichier EXCEL, ben le fichier activera automatiquement les macros sans laisser le choix à l'utilisateur.
Re : activer automatiquement les macros fichier excel
C'est exactement cela que j'avais été voir et je souhaite que il me demande cela mais aussi qu'il fasse la macro pour envoyer le mail, et je ne sais pas comment lui dire de faire les 2 actions à la fermeture du fichier!
Re : activer automatiquement les macros fichier excel
Re,
Pour l"envoi d'un mail depuis excel, je ne sais pas faire... jamais eu besoin, je me suis toujours débrouillé autrement....
Mais en mettant l'appel de ta macro (son nom exact), à suivre dans la même procédure va fonctionner (je n'ai pas lu ton code, je ne peux donc pas de dire s'il est bon ou pas).
C'est exactement cela que j'avais été voir et je souhaite que il me demande cela mais aussi qu'il fasse la macro pour envoyer le mail, et je ne sais pas comment lui dire de faire les 2 actions à la fermeture du fichier!
Re,
1 - Qu'en serait-il si tu n'avais pas fourni de fichier !
2 - Tu n'es toujours pas sur le bon fil
3 - Soyons clairs et concis : que veux tu faires précisément
- demander la date, ça veut dire quoi et pour en faire quoi ?
- le mail doit-il être automatique ou non parce que "oui en colonne D" ça veut aussi dire 65536 possibilités !
- que fait on une fois le mail envoyé
- Navigue sans publicité - Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que... - Profite de fonctionnalités exclusives Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel. Je deviens Supporter XLD