loulouange
XLDnaute Occasionnel
Bonjour,
Je rencontre un problème avec un document excel (2007) que j'utilise au travail, au départ lors de l'ouverture, j'avais la possibilité d'activer les macros. Ce fichier est mis à jour quotidiennement, et après différentes saisies ou tri, ce dernier ne permet plus d'activer les macros.
Donc aujourd'hui je ne peux que saisir des données mais plus moyens de faire de tris. J'ai eu beau chercher dans les paramètres, je suis allée dans les options sécurité macros -> paramètre macros et j'a coché "activer toutes les macros" rien n'y fait.
Par contre j'ai testé sur mon pc personnel et là j'ai la possibilité de l'activer , je n'y comprends rien.
Au bureau nous utilisons windows XP, et sur mon pc perso windows 7.
Voila si vous avez une idée sur la question, je suis preneuse.
Je permets de poser une autre question en rapport avec ce sujet, j'ai crée un fichier excel avec macros, et il faut donc à chaque fois activer les macros, et si j'oublie de le faire et que je rentre des données directement, cela n'effectue pas la macro que j'ai programmée qui est de recopier ces données sur la feuil2.
Donc je voulais savoir si on pouvait faire en sorte qu'en ouvrant le fichier les macros soient activées automatiquement donc sans besoin à chaque fois d'aller dans la barre "options" pour l'activer.
Merci d'avance pour votre aide.
Je rencontre un problème avec un document excel (2007) que j'utilise au travail, au départ lors de l'ouverture, j'avais la possibilité d'activer les macros. Ce fichier est mis à jour quotidiennement, et après différentes saisies ou tri, ce dernier ne permet plus d'activer les macros.
Donc aujourd'hui je ne peux que saisir des données mais plus moyens de faire de tris. J'ai eu beau chercher dans les paramètres, je suis allée dans les options sécurité macros -> paramètre macros et j'a coché "activer toutes les macros" rien n'y fait.
Par contre j'ai testé sur mon pc personnel et là j'ai la possibilité de l'activer , je n'y comprends rien.
Au bureau nous utilisons windows XP, et sur mon pc perso windows 7.
Voila si vous avez une idée sur la question, je suis preneuse.
Je permets de poser une autre question en rapport avec ce sujet, j'ai crée un fichier excel avec macros, et il faut donc à chaque fois activer les macros, et si j'oublie de le faire et que je rentre des données directement, cela n'effectue pas la macro que j'ai programmée qui est de recopier ces données sur la feuil2.
Donc je voulais savoir si on pouvait faire en sorte qu'en ouvrant le fichier les macros soient activées automatiquement donc sans besoin à chaque fois d'aller dans la barre "options" pour l'activer.
Merci d'avance pour votre aide.