Activation d'un bouton

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion STEN83270
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

S

STEN83270

Guest
Bonjour a tous,
Comment peut on faire pour qu'un bouton s'active en fonction d'une date bien précise?
j'explique:
sur une feuille principale, j'ai créer un bouton "supprimer", qui supprimera toutes les données entrées mais j'aimerai que ce bouton ne puisse être actif uniquement au 1er janvier de l'année précedente, pour éviter que les autres utilisateurs suppriment les données. Ext-ce possible?
Merci de votre aide!
 
Bonjour à tous.

Je suppose que la suppression ne doit être active qu'au 1er janvier de l'année suivante, et non précédente...

Pour la solution que je te propose, il faut qu'apparaisse quelque part l'année en cours d'utilisation de ton classeur. Supposons que tu l'inscrives en range("a1") de ta feuill1.

Au tout début de ta macro de suppression, insère cette ligne:
If Year(Now()) = Worksheets("Feuil1").Range("A1") Then Exit Sub

Tu peux même ensuite modifier l'année juste avant de supprimer tes données:
Worksheets("Feuil1").Range("A1") =Year(Now())
puis tu enchaîne ta macro déjà existante...

@+. laurent.
 
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
12
Affichages
1 K
Retour