Bonjour,
Tout ne se passe pas comme je l'aurai souhaité !
Il est nécessaire de bien préciser la configuration du problème :
J'ai des fichiers Excel 2007 sur un disque dur partagé (branché sur la box) avec des macros.
Je veux pouvoir les exploiter depuis un ordinateur fixe (W10-64 et Excel 2007, éthernet avec la box) ou un portable (W8.1-64 et Excel 2007, WI-FI avec la box) avec l'option "Désactiver toutes les macros à l'exception des macros signées numériquement".
Le problème est que ce disque dur peut éventuellement être branché directement sur l'un des deux ordinateurs en cas de panne de box ou de déplacement.
Sur le PC fixe j'ai pu créer un certificat avec "selfcert" et le prendre en compte, mais sur le PC portable, impossible d'ouvrir mes fichiers avec la fonctionnalité des macros, soit en copiant le certificat, soit en en créant un autre de toutes pièces !
Comment faut-il procéder et où placer le certificat pour répondre à mes exigences ?
Cordialement,
GUGUSSE2.