Actions dans cellules ....

vicelow20000

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Voici mon problème (pas facile à expliquer, mais avec le fichier Excel joint sous les yeux, ca ira tout seul :))

- J'aimerais que quand je double-clic sur la cellule "S1" (en gras) , toutes les cellules d'en dessous deviennent grises.

- De la même manière, quand je double-clic sur la cellule "L" (en gras), toutes les cellules d'en dessous deviennent jaunes.

Exactement comme sur le fichier joint.

Merci d'avance !!!
 

Pièces jointes

  • Exemple1.xls
    18.5 KB · Affichages: 38
  • Exemple1.xls
    18.5 KB · Affichages: 40
  • Exemple1.xls
    18.5 KB · Affichages: 38

XL_Luc

XLDnaute Occasionnel
Re : Actions dans cellules ....

Voici une solution :
Code:
Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean)
Cancel = True

Select Case Target.Row

Case 7
'(semaine)

Range(Cells(Target.Row + 2, Target.Column), Cells(Target.Row + 4, Target.Column + 5)).Interior.ColorIndex = 15
Range(Cells(Target.Row + 11, Target.Column), Cells(Target.Row + 19, Target.Column + 5)).Interior.ColorIndex = 15


Case 8
'(jour)

Range(Cells(Target.Row + 1, Target.Column), Cells(Target.Row + 3, Target.Column)).Interior.ColorIndex = 6
Range(Cells(Target.Row + 10, Target.Column), Cells(Target.Row + 18, Target.Column)).Interior.ColorIndex = 6

End Select

End Sub
 

vicelow20000

XLDnaute Nouveau
Re : Actions dans cellules ....

Salut,

Merci ! exactement ce que je voulais .... aux détails près.

En effet:

1) j'aimerais que quand je re double-clic sur la cellule "S1" ou "L", les cellules concernées redeviennent vierges.
Et ainsi de suite ....

2) De plus, je désirerai qu'il soit écrit écrit "NT" dans les cellules coloriées.

3) Enfin, si je double-clic sur "L" (par exemple) , toutes les cases vierges qui se trouvent dans la colonne R s'activent (couleur jaune + texte "NT").


Encore merci en tout cas !!!


Merci
 

vicelow20000

XLDnaute Nouveau
Re : Actions dans cellules ....

A vous 2 j'ai ma solution révée :) :)

En effet, ta 2eme version est excellente !

Mais dans la solution de XL_Luc, ce qui est bien ce que le code est appliqué quelque soit la cellule (dans la ligne 7 ou dans la ligne 8) sur laquelle je double-clic, ce qui m'évite de recopier le code X fois.

En tout cas, ravi d'avoir découvert ce forum !!

Rapide et efficace !
 

vicelow20000

XLDnaute Nouveau
Re : Actions dans cellules ....

je ne peux malheuresement pas exploiter ton fichier Excel !!

En effet il me dit que les macro sont inactives car le niveau de sécurité est trop élevé et qu'il doit etre débloqué par l'auteur du document ....

:(

En attente de news ....
:eek:
Merci !!
 

Pierrot93

XLDnaute Barbatruc
Re : Actions dans cellules ....

Bonjour Vicelow, tototiti

essaye en mettant le niveau de sécurité sur moyen, barre de menu Excel => Outils => Macro => Sécurité => onglet "niveau de sécurité", ensuite à l'ouverture du classeur, un message te demandera si tu veux ou non, activer les macros...

bonne journée
@+
 

Discussions similaires

Réponses
25
Affichages
979

Statistiques des forums

Discussions
313 344
Messages
2 097 337
Membres
106 916
dernier inscrit
Soltani mohamed