Bonjour
Je cherche à faire une instruction qui agit sur une plage depuis une cellule déterminée (ex: M11) jusqu'à une cellule variable aussi bien la ligne que la colonne.
Le nombre de lignes nécessaire est défini par la colonne A (de A10 à An)
Le nombre de colonnes nécessaires est définir sur la ligne 11
voici ce que j'ai fait :
'Déclaration de variables :
Dim DerNoLigne As Long
Dim DerNoColumn As Long
'
DerNoLigne = Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row 'Extraction de la dernière ligne utilisée
'
DerNoColumn = Cells(10, Cells.Columns.Count).End(xlToLeft).Column 'Extraction de la dernière colonne utilisée
'
Range("M11" & ":AG" & DerNoLigne).ClearContents
ça fonctionne mais jusqu'à la colonne AG. Dans un premier temps ça suffisait, mais maintenant j'ai besoin de rendre la colonne variable, donc de remplacer AG par une variable.
Merci de votre aide.
Je cherche à faire une instruction qui agit sur une plage depuis une cellule déterminée (ex: M11) jusqu'à une cellule variable aussi bien la ligne que la colonne.
Le nombre de lignes nécessaire est défini par la colonne A (de A10 à An)
Le nombre de colonnes nécessaires est définir sur la ligne 11
voici ce que j'ai fait :
'Déclaration de variables :
Dim DerNoLigne As Long
Dim DerNoColumn As Long
'
DerNoLigne = Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row 'Extraction de la dernière ligne utilisée
'
DerNoColumn = Cells(10, Cells.Columns.Count).End(xlToLeft).Column 'Extraction de la dernière colonne utilisée
'
Range("M11" & ":AG" & DerNoLigne).ClearContents
ça fonctionne mais jusqu'à la colonne AG. Dans un premier temps ça suffisait, mais maintenant j'ai besoin de rendre la colonne variable, donc de remplacer AG par une variable.
Merci de votre aide.