Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Action dans cellule utilisée

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Spoutnik
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

S

Spoutnik

Guest
Bonjour,
J'ai une petite demande.... à savoir:
Je désire faire un planning de la façon suivante:
En colonne A
je mets une trentaine de prénom
En colonne B
je met un lieu (jardin)
En colonne C
je met un autre lieu (montagne)
En colonne d
je met un autre lieu (mer)
.....
dans la colonne B2 je met le prénom de la colonne A16 (par exemple)
dans la colonne C3 je met le prénom de la colonne A21 (par exemple)

Ma demande est comment faire pour qu'une fois les prénoms utilisés de la colonne A
soient ou automatiquement effacées ou la cellule change de couleur ou le cellule est barée enfin peu importe ce qui se passe avec pour autant que je vois que la personne est attribuée à un endroit.

Merci de votre aide et @plus

Re : Action dans cellule utilisée

Salut
Pas sur d'avoir compris : un p'etit fichier de test ne serait pas un luxe.
Si c'est bien un fonctionnement comme je le pense, une lisye de validation, remise à jour par macro ferait l'affaire

A+

Re : Action dans cellule utilisée

Bonjour et merci beaucoup de ton aide c'est qq chose comme cela que je m'imagine.

Par contre je doismettre la formule dans chaque cellule?
J'ai refait une petite mise en page dans l'onglet Spoutnik de la feuille

En faite c'est pour faire la répartition de mon personnel de service pour un hôtel afin que chaque jour ils savent dans quel salon (endroit) il travaillent. Il faut aussi pendre en compte que la liste des prénoms peut varier journalièrement. En effet en tant qu'établissement saisonnier nous avons tous les jours des mouvements avec des extras.

@plus

Pièces jointes

Dernière modification par un modérateur:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
18
Affichages
597
Réponses
15
Affichages
786
Réponses
12
Affichages
452
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…