- Action à dates anniversaire.

J

JB

Guest
- Salut les Forumwomen et Forumen,

voici mon petit problême sous une autre forme (voir le fichier ci-joint).
Je compte énormément sur vous.

Merci d'avance, JB
 
J

JB

Guest
- Salut Brigitte, comme promis tu suis mon fil, bien qu'il semble très court.
Tu sembles très douée pour les formules; en cherchant en vain à éviter le VBA pour mon petit problême, je me suis tourné vers les formules également et j'ai trouvé celle-ci.

=SI(B1<>"";SI(DATEDIF(A1;B1;"y")&" ans "&DATEDIF(A1;B1;"ym")&" mois "&DATEDIF(A1;B1;"md")&" jours ")="1 ans 0 mois 0 jours";"O.K.";"");"")

Elle permet de comparer deux dates et d'afficher O.K. si la différence est juste d'une année.
Cà me permet d'avancer mais surement pas d'y arriver.
Au moins j'apprends un peu les formules...

A+ JB
 
B

brigitte

Guest
Salut JB,

J'arrive tout droit du boulot et comme on dit, je suis sur les rotules, mais l'envie est irrésistible de faire un tour sur le Forum, une vraie drogue, on y trouve de ces solutions épatantes, je les note, pour le cas où...

Alors quand je serais reposée, je m'en vais regarder ta formule qui m'a l'air bien savante avec ses "si" et ses concaténations... (ouf je l'ai dit)...
Je connaissais point Datedif... Je m'en vais étudier ca...

A bientôt et merci de me faire partager ton avancement dans la résolution de ton problème... C'est bizarre qu'il intéresse pas les pros... Mais ke'ce qui se passe donc....

Brigitte (de France)...
 
C

Celeda

Guest
Bonsoir,

En fait on t'adore Brigitte et les autres, mais si je peux me permettre au noms de tous les autres - on behalf of - on est pas des pros...nous sommes de simples gens et il y a des tas de découvertes à faire avec excel et nous respectons vos démarches de recherches - il y a des applis qui ont été faites pour aider les users,déposées dans la centrale - chacun peut s'en inspirer - et puis tu sais les ''sources" partent d'un principe de laisser s'exprimer chacun ou chacune avec les codes ou les formules - c'est bien comme cela - tout ce qui pourra être partagé avec les autres permettra de nous faire avancer - c'est cela le charme de XLD - c'est pour cela que nous répondons suivant notre disponibilité, notre humeur, notre connaissance, notre feeling avec la question - on fait ce que l'on veut sur XLD - on est libre- mais tout ce que l'on écrit est fait avec bon coeur - sans rien en retour - sans concurrence - et plus on est à s'entraider et plus la connaissance s'étendra et c'est pour cela que j'aime XLD.


Celeda
 
T

Ti

Guest
voilà une macro qui devrait répondre à ton problème, du moins je l'espère...
 

Pièces jointes

  • anniversaireTi.zip
    9.5 KB · Affichages: 29
  • anniversaireTi.zip
    9.5 KB · Affichages: 29
  • anniversaireTi.zip
    9.5 KB · Affichages: 32
J

JB

Guest
- Merci à Brigitte, Celeda et Ti pour leur recherche et la solution proposée.

Je vais maintenant partir de ces renseignements pour confectionner mon petit programme.
Si je rencontre un autre problême, je ferai appel à vous à nouveau, soyez en certains.

A l'attention de Celeda, si certains d'entre vous ne sont pas des pros, ils mériteraient de l'être.

Encore merci et à +

JB
 
B

brigitte

Guest
Bonsoir la Belgique, le Canada, la France et les autres,

Je suis bien contente que JB ait une piste car je me sentais bien bête devant sa question..

C'est pour ca que je préférai que les "pros", c'est à dire les "grands" du Forum s'y penchent, sans aucune obligation bien sûr, avec leur gentillesse habituelle.

Bien sûr que tout ca étant bénévole, c'est d'autant plus méritoire et rare, et même si vous respectez le peu qu'on sait, vous les formidables forumers, moi j'ai un peu honte devant vous avec mes tites solutions à deux balles le plus souvent, mais j'apprends, j'apprends et je mets du coeur à répondre.... et encore merci à tous.

A travers la question de quelqu'un, ce qui est sûr, c'est que la réponse peut profiter à plein d'autres.... et ca c'est extra !!

Alors merci à ceux qui posent les questions et encore PLUS à ceux qui y répondent si vite, si gentillement et si Excel lemment...

Brigitte
 
J

JB

Guest
- Salut moi-même,

je me sers d'un de mes anciens posts pour essayer à nouveau ma signature...


JB_Jardinier_signature.gif
 
B

Brigitte

Guest
Hello,


Trop fort, je comprenais plus rien en relisant tout ca... et j'ai vu : 01.04.

That's the reason why...


Bon JB, ca me fait de l'émotion de revoir cette signature...

Bisous et bonne année encore à toi et ta famille...

Brigitte
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 971
Messages
2 094 045
Membres
105 926
dernier inscrit
Odyssea