Accès lecture/écriture à un fichier .xlsm par une macro

adinnn

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,

n'ayant pas été en mesure de trouver la solution à mon problème causé par une lacune au niveau de mes connaissances et VBA, j'essaie un 2e post sur ce sujet en m'explicant d'avantage afin de voir si quelqu'un pourrait m'aider sur ceci.

Voilà, vous trouverez en pièce jointe 2 fichiers.

Le premier fichier Exemple.xlsm est celui qui sert à l'utilisateur pour afficher des données d'une base de données
Le deuxième fichier DB.xlsm est bien entendu ma "base de donnée" qui est accédé par une macro du 1er fichier.

Voilà, dans le fichier exemple.xlsm j'ai créé un bouton macro "Update DataBase" qui accède au fichier DB.xlsm en écriture seulement. En résumé, lorsque j'appuie sur celui-ci les valeurs de la colonne F de la feuille "CurrentRetrofit" se copient et le fichier est refermé.

Voilà ce que j'aimerais faire maintenant: J'ai créé un bouton "read DB" qui me servirait, comme son nom l'indique, à lire les valeurs du fichier DB.xlsm en fonction de la cellule E3 de la feuille "currentRetrofit" et de les afficher dans la colonne E du "tableau 2". Des "x" devraient donc s'afficher dans ces colonne (Voir DB.xlsm).

À Noter que je souhaite absolument accéder au fichier db.xlsm de cette facon en raison de droit d'accès réseau...

Merci de votre précieuse aide
 

Pièces jointes

  • Exemple.xlsm
    56.7 KB · Affichages: 36
  • DB.xlsm
    33.1 KB · Affichages: 34
  • Exemple.xlsm
    56.7 KB · Affichages: 34
  • DB.xlsm
    33.1 KB · Affichages: 46

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 215
Messages
2 086 329
Membres
103 183
dernier inscrit
karelhu35