dans le cadre de mon travail je tiens à protéger mes données en un mot de passe qui serait demandé à l'ouverture du fichier. Sans ce mot de passe, le fichier ne pourrait être ouvert
je sais que cela existe mais je ne sais pas comment faire.
Faut il une macro, si oui pouvez vous aidez le super super néophyte que je suis sur VBA ?
Est il possible de faire la même chose avec :
- si on ne connait pas le mot de passe on est en lecture seule
- si on a le mot de passe on peut agir ?
Mot de passe "pour la lecture" : ainsi si l'utilisateur n'a pas le mot de passe, il ne pourra pas ouvrir ton fichier
Mot de passe "pour la modification": ainsi tout le monde peut ouvrir ton fichier, mais pour le modifier, il faut le mot de passe. S'ils veulent utiliser ton fichier ET le modifier, ils devront d'abord l'enregistrer sous un autre nom. Utilité : ton original ne risque pas d'être modifié par erreur et les gens peuvent l'utiliser sans avoir le mot de passe.
Bonsoir,
et bienvenue dans le monde d'Excel
Pour protéger ton fichier de toute malfaçon d'autrui, il suffit de choisir tes options au moment de l'enregistrement :
Fichier/Enregistrer sous ....
Selon la version d'excel utilisée : dans les options ou les outils (options générales), choisir le mode d'ouverture : mot de passe pour la lecture, pour la lecture et l'écriture...
Re-,
Attention, dans mon post, il faut bien faire Enregistrer Sous....., une fenêtre s'ouvre pour proposer un répertoire et un nom, et en haut, à droite, il y a une option Outils. Tu cliques dessus, et tu choisis Options Générales.....
(Excel 2003)
Re-,
Attention, dans mon post, il faut bien faire Enregistrer Sous....., une fenêtre s'ouvre pour proposer un répertoire et un nom, et en haut, à droite, il y a une option Outils. Tu cliques dessus, et tu choisis Options Générales.....
(Excel 2003)