accès a un fichier par mot de passe

judikael

XLDnaute Occasionnel
bonjour

dans le cadre de mon travail je tiens à protéger mes données en un mot de passe qui serait demandé à l'ouverture du fichier. Sans ce mot de passe, le fichier ne pourrait être ouvert

je sais que cela existe mais je ne sais pas comment faire.

Faut il une macro, si oui pouvez vous aidez le super super néophyte que je suis sur VBA ?

Est il possible de faire la même chose avec :
- si on ne connait pas le mot de passe on est en lecture seule
- si on a le mot de passe on peut agir ?

Merci d'avance
 

Excel-lent

XLDnaute Barbatruc
Re : accès a un fichier par mot de passe

Deux solutions :

Mot de passe "pour la lecture" : ainsi si l'utilisateur n'a pas le mot de passe, il ne pourra pas ouvrir ton fichier

Mot de passe "pour la modification": ainsi tout le monde peut ouvrir ton fichier, mais pour le modifier, il faut le mot de passe. S'ils veulent utiliser ton fichier ET le modifier, ils devront d'abord l'enregistrer sous un autre nom. Utilité : ton original ne risque pas d'être modifié par erreur et les gens peuvent l'utiliser sans avoir le mot de passe.
 
Dernière édition:

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : accès a un fichier par mot de passe

Bonsoir judikael, re tous,

Pour la première partie de ta question.... et pour, peut-être la seconde....

Fichier/Enregistrer sous/Outils/Options générales et un MDP...

Pour la seconde seule, en bas de ce fil, quelques fils identiques.... à voir.

Tu nous dis....

Jean-Pierre
 

Cousinhub

XLDnaute Barbatruc
Re : accès a un fichier par mot de passe

Bonsoir,
et bienvenue dans le monde d'Excel
Pour protéger ton fichier de toute malfaçon d'autrui, il suffit de choisir tes options au moment de l'enregistrement :
Fichier/Enregistrer sous ....

Selon la version d'excel utilisée : dans les options ou les outils (options générales), choisir le mode d'ouverture : mot de passe pour la lecture, pour la lecture et l'écriture...
 

judikael

XLDnaute Occasionnel
Re : accès a un fichier par mot de passe

Merci à tous mais au boulot je n'ai pas trouvé l'onglet sécurité dans les outils

le problème c'est que je ne sais pas quelle version Excel j'ai là bas je regarderai demain matin

merci tout de même et je fais signe si je ne trouve pas :)
 

Cousinhub

XLDnaute Barbatruc
Re : accès a un fichier par mot de passe

Re-,
Attention, dans mon post, il faut bien faire Enregistrer Sous....., une fenêtre s'ouvre pour proposer un répertoire et un nom, et en haut, à droite, il y a une option Outils. Tu cliques dessus, et tu choisis Options Générales.....
(Excel 2003)
 

judikael

XLDnaute Occasionnel
Re : accès a un fichier par mot de passe

bhbh à dit:
Re-,
Attention, dans mon post, il faut bien faire Enregistrer Sous....., une fenêtre s'ouvre pour proposer un répertoire et un nom, et en haut, à droite, il y a une option Outils. Tu cliques dessus, et tu choisis Options Générales.....
(Excel 2003)


ok merci encore mais là je vais aller larver dans le canapé je verrai demain matin
 

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
455
Compte Supprimé 979
C
Réponses
2
Affichages
210

Statistiques des forums

Discussions
312 491
Messages
2 088 889
Membres
103 982
dernier inscrit
krakencolas