accés à "liste déroulante" impossible

  • Initiateur de la discussion plot
  • Date de début
P

plot

Guest
Au secours, je n'arrive pas à me servir ni des icones (constamment grisés) ni de la ligne du menu (grisée aussi) pour mettre en place une liste déroulante.
J'ai Win 98 et excel 2000.

Une sol?
 
P

plot

Guest
Salut JPierre,

Merci de ton interrêt. J'ai essayé ce que tu m'as suggeré mais sans succès.
Pièce compémentaire au Pb: même la feuille ouverte par défau par excel à son ouverture est concernée par cette impossibilité de me servir des listes déroulantes!
 
J

jpierre

Guest
salut,

voici une autre solution

Ouvre un fichier excel vide, puis par le menu fichier recherche le fichier qui te pose un souci .

Regarde si les menu sont toujours inactif
( bien sur il faut pas etre en train d'ecrire dans la barre de formule car sinon le menu deroulant est inactif)

Sinon envoie ton fichier dans ma bal que j'y jette un coup d'oeil

Jp
 
P

plot

Guest
Re: accés à

Grand merci pour tes conseils, JPierre.

Je me permets de te joindre la copie d'écran que je découvre à l'ouverture d'excel en bmp ZIPé.

Si tu préfères de l'exe...

En fait, je m'aperçois que ce n'est pas une question de fichier particulier, ni un PB de protection( le menu me propose de proteger). J'ai viré les macros complémentaires sans que cela ne change rien.

J'utilise KASPERKY anti-virus. Est-ce que cela peut influer?

Peux tu ?à défaut de soluce évidente me donner ou me dire où trouver le code pour:
dans cette case A-1 de la feuille 1, je veux faire dérouler sur 10 lignes la liste présente dans la colonne C de la feuille 2?

Merci de ton aide

@+
 
J

jpierre

Guest
salut, c'est simple

il suffit de nommer ta liste en feuill 2 = liste

et en feuill 1 ,aller dans validation puis choisir liste, et inscrire en donné lsource = liste

et voila

sinon pour ton probleme envoie ton fichier dans mon mail

Jpierre
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 764
Messages
2 091 859
Membres
105 079
dernier inscrit
Biscot_399