Re : A tous les connaisseur excel
Bonsoir Navy, bonsoir le forum,
Comme promis je me suis repenché sur ton fichier et je te propose une nouvelle version en trois "actes"...
Acte 1 - Recherche de la Firme. Une UserForm s'ouvre et te demande te taper le nom (ou une partie du nom) de la firme. Le bouton Cherche lance la recherche, le bouton Suivant>> la continue. Un message indique que toute la plage a été balayée. Quand la firme recherchée s'affiche, clique sur le bouton Valider.
Acte 2 - Recherche du Code. Deux Comboboxes t'indiquent les noms des bâtiments et les adresses correspondant à la firme. Ces deux comboboxes sont liées. Le changement de l'une entraîne le changement de l'autre. L'utilisateur a donc le choix de l'une ou l'autre pour la recherche.
Une troisième ComboBox permet de choisir le type de problème. Elle s'actualise automatiquement aux données précédemment choisies. Le code correspondant s'affiche. Clique sur Ok.
Acte 3 - la troisième Userform s'ouvre en affichant les Coordonnées du Technicien correspondant au code. Un bouton permet l'impression de cette Userform...
Après la bonne nouvelle... la mauvaise. Il te faudra modifier ton fichier pour que ces codes fontionnent correctement. Dans l'onglet Feuil2, celui qui liste les Firmes, Bâtiment, etc...
il faut que les données correpondant à la firme soient compactes. Pas de ligne vide entre elles.
Deux solutions : soit tu supprimes les lignes vides entre les bâtiments, soit tu tapes 0 dans la colonne A d'une ligne vide.
Il faut aussi qu'il n'y ait pas de ligne vide entre le nom de la firme et les premières données correspondant à cette firme. Regarde le fichier comme je l'ai modifié...
En bref il faut que, si tu sélectionnes le nom d'une firme et que tu fais [Ctrl]+
[*], toutes les données soient sélectionnées. Le fait qu'il y ait le codage à part ne pose pas de problème.
Si ton fichier ne se présente pas de la sorte la méthode que je te propose n'est plus fiable...
p.s. si ça va pas je pourrais pas faire mieux...