Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

a l'ouverture de l'userform

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion grisan29
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

grisan29

XLDnaute Accro
bonjour a vous tous

bonnes vacances a ceux qui en profitent

une question peut etre pas réalisable
a l'ouverture d'un usf est ce que la listbox peut avoir ses entêtes de colonne d'une couleur différente que le reste des colonnes

Pascal

Re : couleurs de fond des entetes de colonnes d'une listbox

bonjour phlaurent55
merci pour ta réponse, mais ce n'est la couleur du fond d'une combo que je cherche, mais celui des entetes de colonnes d'une
listbox, le fait que ce soit une image de fond me plait ,mais quelle propriété faut'il modifier pour quelle soit visible sans caché les écritures des entête

Pascal

Dernière édition:
Re : a l'ouverture de l'userform

Re- bonjour Pascal

Malheureusement je n'ai pas de solution semblable pour une ListBox

une solution: mettre les entêtes de colonne dans des labels colorés et alignés au dessus de la ListBox

à+
Philippe

Re : a l'ouverture de l'userform

bonsoir phlaurent55
si les entetes se trouvaient dans des labels ce serait trop facile a faire mais ca se retrouve a l'ouverture de l'usf par ce bout de code en haut de la listbox
Code:
With ListBox1
    .Font = "courier new"
    .ColumnCount = -1
    .RowSource = "a3:d" & Nb + 2 'A3 point de démarrage 
    .ColumnHeads = True
    .ColumnCount = 4
    .ColumnWidths = "60;280;40;60"
    .Height = 256
    .Width = 504
End With

pascal

Re : (cloture)a l'ouverture de l'userform

bonjour Phlaurent55 et le reste du forum

je ne vais pas vous embeter plus sur ce sujet qui n'a pas de réponse car pas possible
désolé de vous avoir déranger🙁
merci pour tout

Pascal

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…