a L'intention des Pros besoin d'aide!

A

Aldon

Guest
Bon voilà en gros ce que je veus faire est ds le ZIP que G'Claire ma donner.

Ce que je voudrais si C possible avoir la possibilité cas partie de mon userForm (Ajoute de contact) je puisse en validant inserer 1 bouton à la suite de ma ligne du tableau et qu'il est déjà ça fonction de créer!

Je sais pas comme expliquer :'( le fichier ci-joind fonctionne correctement le trucs C que ds le tabelau je voudrais avoir une colone "Bouton" ds laquel lorsque je clique dessus un UserForm apparait avec la photo du contact avec c'est coordonnée, est ce que C possible de faire ça a partir d'un userform qui auras pour fonction (en plus de ce qu'il a déjà) de crée automatiquement un userform et ajouter 1 bouton ds le tableau pour l'activer?? et ainsi de suite pour chaque "Ajout de Contact"?

Biensur, il faudrais aussi ds le formulaire de avoir qq chose pour montrer le chemin des photos..

Je suis désolé encore une fois il a vallut que mon patron me donne C truc à faire et je suis sur Excel depuis 4 jours :'( encore merci si Q1 peut vraiment m'aidé.
 
A

Aldon

Guest
SVP donner moi seulement des indices comment avoir a partir d'un userform la possibilité d'intégrer ds le tableau 1 boutoncommand avec comme fonction ouvrir un aute userForm avec comme contenue la photo de mon contact et c coordonnée ?!!! :'(

Moi j'arrive à faire ça en allant directement ds VBA ou la je crais mes UserForm avec la photo de mes contact et leur coordonnée qui ensuite j'appel avec 1 bouton sur la feuille, mais je voudrais que au lieu d'aller tjrs sur VBA pour crée les UserForm et les bouton j'aurais voulue savoir si C possible de faire ça automatiquement par l'intermédiaire d'un seul Userform

Je sais mais la je désespére je suis débutant ds le domaine, mais je conte sur une aide pour pouvoir m'aiguillé please!

encore Merci
 
@

@Christophe@

Guest
Bonjour Aldon

Voici un petit fichier vite fait, tu as la possibilité de modifier ton contact, d'ajouter un contact

Pour la photo, dans le userform: FormPhoto, tu modifie l'emplacement ou tu compte stocker toutes tes photo

Dans cette emplacement, exemple C:\Mes Images\ tu enregistre toutes les photot sous le format NomPrenom.jpg

Exemple:

VerbistAlain.jpg
VandeWierNico.jpg
...

Tient moi au courant

@Christophe@
 

Pièces jointes

  • Aldon1.zip
    20.2 KB · Affichages: 23
  • Aldon1.zip
    20.2 KB · Affichages: 26
  • Aldon1.zip
    20.2 KB · Affichages: 20
A

Aldon

Guest
oui, ça C bon maintenant pour la saisie dans le tableau ,mais la la question est differente il s'agie de cree par l'intermédiaire du userform 1 autre userform ou la on auras à mettre la photo du contact et une fois valider on auras ds le tableau les informations saisie+1 bouton qui lorsqu'on clique dessus vera aparaitre 1 userform avec la photo du contact!! C pas pareil.

Je te remercie pour ton file ça ma aidé mais la C autre chose, C comme par exemple les POPUP sur internet mais la avec Excel il faudrais crée des userform non pas ds le VBE mas directement sur excel avec 1 userform de saisie C possible ou pas ???

encore merci
 
@

@Christophe@

Guest
Re Aldon et le forum

Bon, voici un exemple ou tu double clic sur la collone Photo de ton contact et il t'ouvre la photo.

Tu dois toujours avoir un répertoire que tu dois modifie dans le userform FormPhoto.

Dans ce repertoire tu dois enregistrer toutes tes photo sous le format NomPrenom.jpg

Dis moi si c'est cela que tu veux??

@Christophe@
 

Pièces jointes

  • AldonPhoto.zip
    20.6 KB · Affichages: 23
A

Aldon

Guest
Bon, je viens de voir le fichier C ça que je veus les liens double clik C pas mal C beaucoup mieux qu'un bouton le hick C que pour celà il faut que je Crée autant de userForm que de contact ds le VBE non?? car sinon tt mes contact n'auront pas leur photo?

Est-ce possible de crée 1 seul userForm ds la quelle viendra s'ajoute automaitquement la photo de mon contact celon la ligne ou je double clik?

Sinon, C ça que je veus seulement il faut que je fasse tt ça sans passer par le vbe pour le faire, il faudrais avoir 1 userform ds lequel je saisie :

------ USERFORM1-----------

1 - Nom
2 - Prenom
3 - Coordonnée
4 - Url images
5 - Bouton "Valider"
6 - Bouton "Annuler"

------USERFORM2-----------

1 - La Photo du contact

--------------------------------

Et C tout (si C possible) comme ça lorsque je clique sur "Ajouter contact" j'indique tt ce que j'ai besoin et automatiquement lorsque je clique ds la colone photo il apparaitra ds le USERFORM2.

Le problème ces qu'il faut faire ça pour chaque Contact!! uniquement en passant par le USERFORM1. Tu comprend ce que je veus dire ? biensur je teste beaucoup de chose aussi le ComboUrl pour la photo mais pour le userform?????? je ne voudrais pas à faire 600 Userform avec chaque photo ds le VBA je voudrais 1 truc auto

Mais je te remercie déjà car l'appel de userfomr par double clique je trouve ça pas mal du tout merci...

PS: j'espére que tu continuras à m'aidé
 
G

G'Claire

Guest
Aldon

Tu clique sur le n° de ligne en dessous de celle que tu veux figer , puis "Fenêtre", puis "figer les volets"

Ex : Si tu veux figer la ligne a partire de la ligne 1,

tu sélectionne la ligne 2 -> Fenêtre -> Figer les volets.

As-Tu essayer le deuxième fichier de ton premier post?

Salut, G'Claire
 
@

@Christophe@

Guest
Re

Bonjour G'Glaire, et bon boulot ton début

Pour toi maintenant Aldon:

Tu devrais lire les postes que l'on t'envoi en détail, c'est bien de dire je veux, .... Les solution sont entre tes mains.

1. Tu dois être claire depuis le début, dire ce que tu veux en détails, cela évite pas mal de boulot

2. Nous sommes tous bénévole et pas la pour te faire des applis au finisch, nous sommes la pour te transmettre nos connaissance, pour que toi tu essaye, tu apprends

3. Pour revenir à ton problème: Ton truc de photo, si tu avais bien lu mes postes tu aurais vu que je t'ai dis que crée un répertoire dans lequelle tu stock toutes tes photo au formats .jpg
Tu nommes chaque photo de la façon suivante: Nom + Prénom.jpg

Exemple: HomeStephane.jpg

Que va t'il se passé quand tu doubles clic, le userform avec la photo va s'ouvrire, il cherchera automatiquement le fichier qui correspond au nom et prénom de la ligne sur laquelle tu as double cliqué

Donc pas besion d'autant de userform que de nom, j'en ai crée 1 qui le fais pour tous le monde, comme tu voulais (Tu dois juste modifie l'emplacement dans le userform par celui ou tu compte stocker tes photo)

Tu es obligé de bosser comme cela, parce que il faut mettre tes photo quelque part, si tu les mets dans ton fichier excel tu vas avoir un fichier immence.

Voila

Regarde bien tous ce que tu as en ta possession, fichier de G'Glaire, les miens et trouve une solution, si tu as un problème contacte nous

Bonne soirée à tous

@Christophe@
 
G

G'Claire

Guest
Aldon

voici le second fichier de ton premier post fusionné avec celui de @Christophe@ (J'espère qu'il m'en voudra pas de cette fusion), par contre @Christophe@ essaie de voir car je n'ai que deux lignes ou le double clic fonctionne.

Voila, j'epère que c'est ce que tu voulais

Salut, G'Claire
 
A

Aldon

Guest
Ok, j'ai trouver pourkoi ça marcher pas :'( enfaite christophe ds le userform je selectionner directement la photo et pas le Repertoire d'un ds tout les clique j'avais la même photo mais en plus je ne pouvais pas modifier breffff...

Désoler de vous embêtez avec ça :)) et 1 grand merci à toi christophe et à toi G'claire ça CT vraiment fort sympathique de votre part merci je vais étudier ton fichier G'claire celle de la fusion :D encore merci
 
A

Aldon

Guest
C ok! enfin :)))))))))))))))))))))))))) merci vraiment il me reste plus cas mettre tout ça au propre :).

AH! :( (ne me frapper pas surtout encore une J'tit question)
Maintenant que la photo C ok! dans le FormPhoto je voudrais en plus de la photo avoir 1 commentaire dessus je vais comment pour l'inserer ds le Formphoto à partir du Userform2... Vous n'étes pas obligé de me répondre sur ce coup là car vous m'avez plus que aidé là :) ça CT simplement 1++

je vous remercie encore vraiment vraiment merci
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
314 121
Messages
2 106 129
Membres
109 495
dernier inscrit
jerome bonneau