à l'aide

cosette

XLDnaute Nouveau
bonjour
je recherche un moyen d'interdir de copier mes documents que j'envois par mail je sais protéger par un code mais le copié collé et lui fesable :angry: et ça je ne veux pas
merci ;)
 

PascalXLD

XLDnaute Barbatruc
Modérateur
Bonjour

Tout d'abord je me permets de te souhaiter la

Mais aussi t'encourager à lire la Charte XLD dans le choix de ton Sujet en particulier

Sinon pour ta question il est vraiment difficile d'interdire la copie de documents à proprement dit

Tu peux le transformer en pdf et même dans ce cas avec un acrobat writer on peut le retravailler mais on a pas les formules.

Sinon tout dépend ce que tu veux interdire. Les formules les macros ??

Bonne journée
 

Celeda

XLDnaute Barbatruc
BOnjour,


Pascal : et interdire les touches et/ou menus copy paste ???

Il me semble que dans le Forum 1ère Génération, il y avait une macro récupérée de JW ou de FS (illustres maîtres VBA), et je me demande même si de par ma mémoire, ce ne serait pas notre
ami Myta qui l'aurait placée ou arrangée; mais cela remonte et je
n'ai pas ici en ma possession toute l'historique du forum.

Si je ne me trompe pas de sujet of course!!!!sinon au ZOP directement la Celeda sans faire la bise à Pascal :(

Celeda :) :)
 

cosette

XLDnaute Nouveau
Bonjour Pascal et merci de me venir en aide
en fait voilà je viens de créer mon asso où un site en dépend aussi (pour mon boulot)et certainnes personnes me demande de l'aide que je fais avec plaisir mais le prob c'est que quand il s'agit de contrat de travaille (qui est de mon boulot perso)je le fournie sauf que j'ai pas envie qu'on le difuse partout car les adhérents de l'asso eux cautisent pour, tu comprendss donc je voudrais éviter ce copier collé il est sur word
merci
 

Celeda

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir,

Poser un copyright et déposer des droits d'auteur et attaquer tous ceux qui utiliseront tes formulaires sans autorisation de l'auteur, seraient des solutions.
Quant à les surveiller et à les appliquer, seraient du sport.

Sinon, se faire une raison car dans ce bas monde et surtout dans celui de l'informatique et bureautique tout est recopiable, modulable, adaptable.

Non la voie la plus sereine est d'être fier du travail que l'on a fait et se dire que s'il est copié et bien c'est tant mieux parce que cela prouve que c'était un bon travail; qu'il rendra service certainement à autrui; rappeler comme le font tous les programmeurs que si le travail est réutilisable, il faut néanmoins citer l'auteur ou les auteurs par respect pour ce qu'ils ont fait; de plus avec tous les moyens actuels pour modifier un document et le transmettre, il est très périlleux de pouvoir garder le contrôle sur sa création et son authenticité., sauf pour certains qui sont des ultra doués et qui arrivent à protéger leurs procédures par des moyens qui relevent d'une bonne maitrise de vba (suivez mon regard!!)

La raison nous pousse à être de plus en plus recopié, mais l'essentiel ce n'est pas cela....................

Celeda ;)
 

cosette

XLDnaute Nouveau
il y à un copyright de fait mais celà n'empèche que de très vilainnes personne utilise le logos de mon asso (une asso d'assistantes maternelles)font un copié collé du contrat de travail en le modifiant et ce pauvre contrat se retrouve sur le bureau du médecin pmi amené par des parents abusés et cela me retombe dessus et surtout sur l'asso qui se fait huée et certain s'en donne à coeur joie même si l'original est dans les mains de ce médecin il y à des gens qui sont capables d'étre cruel dans ma commune :( :(
 

PascalXLD

XLDnaute Barbatruc
Modérateur
Bonjour

Malheureusement que veux tu faire ??

Car arrivé à ce stade c'est la mentalité des gens qu'il faut changer. Car quoi que tu fasses il est toujours possible de scanner ton logo sur un vrai contrat puis de recopier celui-ci pour lui donner la même tête que ton original.

Donc là l'informatique, je pense n'a plus trop de moyen face à la mauvaise foi voire à la filouterie de certaines personnes.

Bonne journée
 

Discussions similaires

Réponses
12
Affichages
403

Statistiques des forums

Discussions
312 843
Messages
2 092 757
Membres
105 525
dernier inscrit
jabyou