• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion babynewton
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

B

babynewton

Guest
Bonjour

Alors pour vous dire c'est assez important car cela pourrai me permettre d'obtenir une excellente note à un stage.

Le but étant de pouvoir faire une comboBox qui se deroulerai à l'écriture des premiers caractère pour ainsi me proposer les différentes solutions.

J'ai déjà fait la ComboBox et il me reste plus qu'à trouver la manière pour dérouler cette fichue comboBox 😡.
Mais je ne veut pas que celle si soit ouverte dès le début🙂🙂🙂

Si vous pouviez m'aider pleaseeeeee et si possible en détaillant car pas très pro en VB😛

Merci !!!!!!

Re : A l'aide!!!!!!

Bonjour le forum, Babynewton

Regarde en bas de page à "discussions similaires". Il y a beaucoup de messages avec le sujet "a l'aide". Peut-être que tu pourras trouver ton bonheur. Sinon relis la charte et essaie de nous envoyer le combobox que tu as déjà fait.

Cordialement

Mikeo

Bonjour le fil 🙂,
Le but étant de pouvoir faire une comboBox qui se deroulerai à l'écriture des premiers caractère pour ainsi me proposer les différentes solutions.

J'ai déjà fait la ComboBox et il me reste plus qu'à trouver la manière pour dérouler cette fichue comboBox 😡.
La propriété
Code:
ComboBox1.Style = fmStyleDropDownList
permet plus facilement le remplissage automatique du champ en fonction de la saisie.
Pour qu'elle se déroule, il faut certainement la charger, consulte l'aide (la vraie, celle accessible avec F1 😡) à propose de la méthode AddItem ou RowSource 🙄...

Regarde en bas de page à "discussions similaires". Il y a beaucoup de messages avec le sujet "a l'aide". Peut-être que tu pourras trouver ton bonheur. Sinon relis la charte et essaie de nous envoyer le combobox que tu as déjà fait.
Salut Mikeo 🙂,
Mais non, il a juste fait une faute de frappe, il voulais saisir AddItem!!! 😛...
Entièrement d'accord 😉 !

Bonne journée 😎

Oui désolé pour le titre complètement bateau mais bon voila.😉
Sinon merci pour ta réponse JPN j'ai réussi à la érouler directement dans les propriété mais bon voila cela ne résout pas mon problème car il ne prend pas en compte tous mes caractères tapé ;(.
Moi ce que je voudrai c'est qu'il prenne en compte chaque caractère en les associants quoi comme une recherche ^^.
Et mikéo j'ai cherché des sujets similaire mais en vain si j'avais eu la chance de trouver je n'aurai poster aucun commentaire.

Voila en attendant d'autres aides bienveillantes.

Re 🙂,
1) Il serait mieux de modifier ton titre de départ que d'être désolé 🙄...
2) Mikeo, avec un certain humour (I like 😉), ne te reprochait pas de ne pas avoir trouvé de discussions similiaires, mais t'indiquais qu'avec un bon titre, il y aurait eu automatiquement des propositions 😛...
3) Pas clair du tout ton histoire 😕...
il ne prend pas en compte tous mes caractères tapé ;(.
Moi ce que je voudrai c'est qu'il prenne en compte chaque caractère en les associants quoi comme une recherche ^^.
Soit tu as une liste définie dans le combo et la saisie des premiers caractères te proposent la suite, soit tu tapes des caractères qui ne sont pas en premier dans la liste et il ne peux pas te proposer quelque chose qui n'existe pas...
Si tu veux faire une recherche sur une partie du nom, tu peux t'inspirer de ce fil en modifiant dans la fonction Filtre
Code:
Set C = .Find(Recherche, lookat:=xlWhole)
en
Code:
Set C = .Find(Recherche, lookat:=xlPart)
et en l'adaptant à ton cas, mais là, j'ai un peu de doute vu
car pas très pro en VB
Bon courage 😎

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

N
Réponses
24
Affichages
4 K
Nico17620
N
K
Réponses
6
Affichages