Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

72,60-72,60=0,0000000000000142 AVEC EXCEL

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion stelledg
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

S

stelledg

Guest
Bonjour,
j'ai un tableau excel avec mise en forme conditionnelle d'une ligne selon la valeur d'un cellule.
La formule est : $AB1<=0, alors la ligne se grise
je rencontre un probleme sur certaines lignes, alors que la cellule AB est bien egale à zéro, la ligne ne prend pas la mise en forme demandée.
J'ai remarqué que par exemple 72,60-72,60 avec Excel ne donne pas zéro mais 0,000000000000014211 €. Du coup je sais comment contrer le probleme ($AB1<=0,001), mais je voudrais savoir, pourquoi c'est aleatoire ? est ce un bug ou une erreur de ma part ?
je joins mon tableau pour exemple
Merci pour votre aide
Christelle
😉

Salut,

La solution à ton problème :
=ARRONDI($AB1;2)<=0

L'explication (par un non-informaticien !):
Ce n'est pas un problème lié à Excel, mais bien au processeur.
Pour établir des calculs, les nombres sont 'traduits' en système binaire et le résultat est à nouveau 'traduits' pour l'afficher sous la feuille de calcul.
De là ces petites différences.

En arrondisant les résuluats, le problème n'est pas résolu, mais bien contourné.
Il y a aussi possibilité de cocher 'calcul avec la précision au format affiché' sous le menu Outils / Options / Calcul.

Bon dimanche.
Â+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…