3ème liste de validation

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion C@thy
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

C@thy

XLDnaute Barbatruc
Bonjour le forum,

je cherche à faire 3 listes de validations qui se suivent :
1ère colonne liste des pôles
2ème colonne en fonction du choix de la 1ère liste on donne la liste des secteurs du pôle
ces 2 listes sont déjà faites.
3ème colonne en fonction du secteur choisi dans le 2ème colonne on donne la liste des agents du secteur, et là... ça coince

Depuis hier j'essaie un truc avec DECALER comme on dit chez les pompiers (salut Brigitte, si tu nous regarde), mais ça marche jamais... enfer et damnation😡
Je joins mon fichier.
Il y a 4 pôles, un vert, un bleu, un jaune et un orange
le pôle vert a 3 secteurs, le pôle bleu 2, les pôles jaune et orange un seul
chaque secteur a des agents.

Bises et merci pour le coup de pouce🙂🙂

C@thy

Dernière modification par un modérateur:
Re : 3ème liste de validation

Bonjour.
suggestion: arrangez vous pour avoir le nom de la liste à appliquer dans une cellule en fonction des choix précédents et utiliser =INDIRECT(cette cellule) comme référence au nom de la dernière liste.
Cordialement

Merci tout le monde,
j'aime bien toutes vos soluces, et effectivement, j'ai remarqué un espace parasite...
de mon côté j'avais fait un indirect(recherchev...
du coup je ne sais plus laquelle choisir...
David, je rajoute un INDIRECT devant et c'est parfait,
tototiti, c'est nickel comme d'hab!

Un grand merci à vous.

Bises

C@thy

Euh les garçons... j'ai pas précisé mais mes listes déroulantes ne sont pas sur la même feuille que mes données et là...
patatras les belles listes ... kaput!!

Edit : David, si je ne mets pas INDIRECT (du gauche!) ça me donne le nom de la liste, pas le nom des gens...

Bises

C@thy

Oili Oilà,
j'ai tout modifié, mis les noms de mes secteurs et de mes agents (les vrais),
imagine maintenant :
sur une autre feuille j'ai les noms des projets et en face le nom du responsable de ce projet (par ex. B2-Agent12)
j'ai 2 colonnes à côté qui m'indiquent à quel secteur et quel pôle appartient ce responsable mais je viens de m'apercevoir à mon grand désespoir (poésie...) que ces noms sont obsolètes (car il y a des secteurs qui n'existent plus) je souhaiterais donc à la place afficher le secteur et le pôle auquel appartient maintenant cet agent...
un INDEX(EQUIV ne fait pas mon affaire ou alors je ne l'écris pas bien...

si quelqu'un a une super idée, je veux bien en profiter.

Mille mercis et bises du soir

C@thy

Arf!!!

Re,

Si nouvelle liste en Feuil3, et nom de l'agent en A3 (ça devient un peu lourd 😀)

Pole :

Code:
=GAUCHE(DECALER(Feuil2!$A$1;0;SOMMEPROD((COLONNE(Feuil2!$H$1:$N$1)*(Feuil2!H1:N100=Feuil3!$A3)))-1);CHERCHE("-";DECALER(Feuil2!$A$1;0;SOMMEPROD((COLONNE(Feuil2!$H$1:$N$1)*(Feuil2!H1:N100=Feuil3!$A3)))-1))-1)

Secteur :

Code:
=DROITE(DECALER(Feuil2!$A$1;0;SOMMEPROD((COLONNE(Feuil2!$H$1:$N$1)*(Feuil2!H1:N100=Feuil3!$A3)))-1);NBCAR(DECALER(Feuil2!$A$1;0;SOMMEPROD((COLONNE(Feuil2!$H$1:$N$1)*(Feuil2!H1:N100=Feuil3!A3)))-1))-CHERCHE("-";DECALER(Feuil2!$A$1;0;SOMMEPROD((COLONNE(Feuil2!$H$1:$N$1)*(Feuil2!H1:N100=Feuil3!$A3)))-1)))

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
602
Retour