Re : 3000 pour Dranreb
Re-bonsoir,
Bernard, en évoquant la pile bouton, je plaisantais (... tout de même
).
Ce dernier échange a cependant ceci d'intéressant qu'il reflète précisément l'abîme qui sépare nos niveaux de connaissance respectifs. Il y a un fossé profond qu'il me faudrait trouver le courage de combler avant même de comprendre la moitié de ce que tu dis. Un peu comme si tu parlais couramment le Mandarin (et va savoir pourquoi, j'ai le sentiment qu'il est possible que ce soit le cas
) et que moi, je venais d'entrer pour la première fois dans un resto chinois: j'énonce (à défaut de pouvoir en articuler le nom) le numéro d'un plat et tu m'expliques sa composition, sa préparation et les saveurs qui s'y marient, dans un idiome qui m'est pratiquement inconnu.
Je le répète: tu n'es pas en cause. Si je veux m'intéresser au Mandarin, j'ai un long chemin à parcourir et nul ne peut le parcourir à ma place. Pour le moment, je vais me contenter d'essayer de me cuisiner du riz cantonnais ou du canard laqué. Ca n'aura pas la même saveur, ça ne ressemblera sans doute même pas à du canard laqué
mais je m'en satisferai pour le moment (j'ai des ambitions à la hauteur de mon pseudo)
Ceci dit la proposition que tu faisais d'expliquer certains aspects, tout comme la suggestion de David trouvent toute leur place ici: ce n'est pas parce que je suis un béotien (en certaines matières) que les autres doivent être privés de dessert
Edit: visiblement Yann-56 voudrait savoir cuisiner des rouleaux de printemps, lui