Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !
Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force.
Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement !
👉 Inscrivez-vous maintenant !
je tourne en rond en essayant de modifier le format nombre de la légende sous 2010
(j'ai des dates et je souhaiterais les formater en mmmm),
mais je ne trouve pas ce fichu menu format nombres...
Après avoir créé ton graphique, fais un clic droit sur l'axe que tu veux changer. Dans le menu contextuel, choisis "Mettre en forme l'axe des abscisses"... La suite en image... 🙂
Comme suggéré par Grugeh, si tu en as la possibilité, le format par défaut étant lié à la source, il est plus simple de formater la source.
Sinon par rapport à l'image de ralph45, ne pas oublier de cliquer sur le bouton Ajouter une fois le format défini : voyant bien le format dans la liste un fois créé, on a tendance à oublier ce bouton🙁
En même temps, je me suis rendu compte que j'avais mal lu l'énoncé de C@thy, à savoir modifier la légende.
En faisant un test, j'ai vu que les options de changement de celle-ci étaient très limitées... Ma réponse n'est donc pas des plus appropriées, désolé.😱
il se trouve que malencontreusement mon utilisateur (ou plutôt trice) a modifié ce format et souhaiterait revenir au format d'origine, à savoir celui de la source, mais nous n'y sommes pas arrivées.
*en réalité elle n'a pas modifié le format mais recopié un modèle avec des farmats très élaborés, et elle voulait juste que la légende soit en date mmmm et non pas jj/mm/aaaa.
Je ne peux pas fournir le fichier exemple, la question m'a été posée mais le fichier n'est pas à moi,
le graphique a été récupéré depuis une ancienne version, et il se trouve qu'en 2010 on ne sait pas comment modifier le format de la légende,
bref, on a recommencé tout le graphe pour avoir un modèle propre, maintenant c'est nickel.
- Navigue sans publicité - Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que... - Profite de fonctionnalités exclusives Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel. Je deviens Supporter XLD