formule joindretexte

Kristchian

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je souhaiterais avoir un peu d'aide... J'aimerais concatener ou utiliser la fonction joindre.texte mais en combinant des petites choses... Et je tourne un peu en rond...

Voici mon cas. Dans une cellule, j'ai ce texte : 14+18+112 (du texte, pas du calcul ni du chiffre).

Via une formule (pas VBA), dans une autre cellule, j'aimerais que Excel regarde combien il y a de '+' afin d'extraire à chaque fois ce qu'il y a comme chiffre. De plus, il faudrait combiner, concatener chaque nombre extrait avec un autre texte ("500302" par ex) et ce, autant de fois qu'il y a de nombres (donc 3 ici car il y a le 14, le 18 et le 112). De plus, il faudrait, dans toute cette concaténation, mettre un séparateur genre ';'.

Le résultat à obtenir dans une seule cellule doit être, pour cet exemple : 5003020014;5003020018;5003020112

De plus, après le 500302, il doit y avoir encore 4 caractères dont autant de fois '0' qu'il faut ajouter pour que le nombre et ces x 0 fassent 4 caractères... 5003020014 ou 5003020112

J'avais pensé à la formule "joindre.texte" combinée avec du "rept", du "trouve" etc... mais j'éprouve du mal à mettre tout ça en place.

Pensez-vous que ce soit réalisable :) ? Et si oui, comment o_O ?

Merci déjà pour votre collaboration. Belle journée,
 

Kristchian

XLDnaute Nouveau
Bonjour le fil, le forum

@Kristchian [Bienvenue sur le forum]
Réalisable?
Oui
Plus facilement réalisable?
Oui, si tu joignais un fichier exemple
avec dans une colonne les données brutes
et dans une colonne adjacente le résultat souhaité (saisi manuellemen)
Une dizaine de ligne devrait suffire ;)

Déjà merci Staple1600 pour ton aide :). Voici le fichier... ;)
 

Pièces jointes

  • Modèle jointure codes.xlsx
    8.6 KB · Affichages: 26

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 733
Messages
2 082 011
Membres
101 866
dernier inscrit
XFPRO