Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

2 fichiers Excel

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion 272129
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

2

272129

Guest
Bonjour à tous🙂

vu vos connaissances je me permets de vous exposer mon souci

Voila mon problème : J’ai 2 fichiers Excel

Le premier contient 6600 noms, prénoms, adresses, N° adhérents (A,B,C,D)

Le deuxième contient 450 noms, prénoms, adresses, N° adhérents (A,B,C,D)

Je voudrai s’avoir comment repérer les 450 dans le fichier des 6600,

Ou mieux en créant un nouveau classeur ou fichier dans lequel on aurait pu soustraire les 450

Au 6600 noms, prénoms, adresses, N° Adhérents. (A,B,C,D)

cordialement Miguel

ps je suis débutant et excel 2000

Re : 2 fichiers Excel

Bonsoir

Pour repérer (comment les identifier ?) les personnes qui sont dans les feux fichiers on peut utiliser une macro, ou des des formules du type RECHERCHEV ou EQUIV

Le plus simple pour serait de mettre un extrait des fichiers avec des données non confidentielles ( par exemple en transformant toutes les voyelles par x)

JP

Merci pour la rapidité de votre reponse.

voici les 2 fichiers en question (modifié)

et merci pour votre aide

Miguel

Ce lien n'existe plus

Ce lien n'existe plus

Dernière modification par un modérateur:

WAOOOOH !!!!!! J’en ai pris plein les yeux, mais j’ai surtout rien compris, et en plus j’ai du faire quelques conneries avec les 2 fichiers, oupsssss !!!! bon voila mon histoire et pourquoi j’ai besoin d’aide.
Ma maman ( retraitée )s’occupe d’une association m’a demandé de lui faire quelques courriers, publipostages etc.…..mis elle me donne de plus en plus de travail, jusque là rien de trop compliquer, mais pour ce qui est de comparer 2 fichiers je sèche complètement.

Je mets à nouveau les 2 fichiers revu est corrigé !!!!!
Merci pour votre patience.

Cdt. Mig.

Dernière modification par un modérateur:

Bonsoir,
je n'ai pas vu l'utilité de rejoindre les deux fichiers.....😉

le code qu'il y avait dans mon fichier exemple est celui-ci :

Code:
Sub Macro3()
With Workbooks("[COLOR="Red"]1.xls[/COLOR]").Sheets("[COLOR="SeaGreen"]Feuil1[/COLOR]")
    .Range("B1:G" & .[G65000].End(xlUp).Row).AdvancedFilter Action:= _
        xlFilterCopy, CriteriaRange:=Sheets("Feuil1").Range("C1:H" & Sheets("Feuil1").[H65000].End(xlUp).Row), _
        CopyToRange:=Range("A1:F1"), Unique:=False
End With
End Sub

- Le 1.xls est le nom du fichier avec tes 6600 noms. Tu modifies le nom (dans le code) s'il le faut. Vérifie également que l'onglet se nomme bien Feuil1 et non Sheet1 par exemple.S'il le faut modifies également le nom dans le code (en vert)
- les données sont prises de la colonne B à G (jusqu'à la dernière ligne)
- pour lancer la macro il faut donc se positionner sur la Feuil2 du fichier 2.xls (attention également aux noms du fichier et de la feuille)
- les critères sont dans la Feuil1 du fichier 2.xls
- A l'extraction, les noms communs entre 1 et 2 vont se copier dans la Feuil2 de 2.xls
- Comme dit dans le fichier, il faut impérativement que les en-têtes soient exactement identiques

Bonne soirée

Bonsoir, j’ai enfin péniblement réussi à faire fonctionner la macro et je me suis rendu compte que le code me sortait les noms en commun sur la feuille 2.

Mais il y aurai-t-il un code qui par le même procéder me sortirai les noms orphelins et non en commun si l’on peu le dire ainsi sur la feuille 2

Merci
Cordialement Miguel

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

M
  • Question Question
Réponses
14
Affichages
552
L
Réponses
13
Affichages
1 K
C
  • Question Question
Réponses
23
Affichages
5 K
S
Réponses
11
Affichages
2 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…