2 fichiers excel : extraire ce qui n'est pas en commun

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion foeb
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

F

foeb

Guest
Bonjour à tous !
J'ai besoin d'un petit coup de main pour résoudre ce problème. Pour faire simple, j'ai 2 fichiers excel :

- 1 fichier A avec une liste de 20 mots
- 1 fichier B avec 5 mots

Le fichier A contient les 5 mots de B
Je veux extraire les 15 mots de la liste A qui ne sont pas dans la liste B automatiquement dans un nouveau fichier.

En fait, j'ai simplifié : ça concerne 1300 mots dans A pour 500 mots environ dans B

merci 🙂-

foeb

Re : 2 fichiers excel : extraire ce qui n'est pas en commun

up
personne pour m'aider ?
je sais que ça ne doit pas être évident à coder...ou peut-être que c'est simple..

c'est une demande assez urgente !

Bonjour foeb, BOISGONTIER, le fil, le forum

je sais que ça ne doit pas être évident à coder...ou peut-être que c'est simple..

c'est Lien supprimé !
si tu joignais un fichier exemple, si tu montrais un tant soit peu d'investissement personnel (en nous disant quels pistes tu as exploré, ou que tu as cherché des fils de discussions proches de ta question avec le moteur de recherche du forum )

je pense que tu aurais plus de réponses non ?

Bonjour foeb, BOISGONTIER, le fil, le forum

si tu joignais un fichier exemple, si tu montrais un tant soit peu d'investissement personnel (en nous disant quels pistes tu as exploré, ou que tu as cherché des fils de discussions proches de ta question avec le moteur de recherche du forum )

je pense que tu aurais plus de réponses non ?

bonjour Staple1600, c'est surtout que ton msg n'est pas apparu tout de suite dans mon navigateur...croisage donc.
Oui j'ai cherché sur d'autres forums ou sites via requète google depuis une semaine...et même ici avec 'données communes' ou 'concaténation' aucun résultat pertinent. j'ai même demandé à des amis...

Donc tu vois que je suis un minimum investis 🙂-

Dernière modification par un modérateur:

ok, Boisgontier, j'ai exécuté ton script via tools/macro/macros/Liste2-Liste1, mais il me sort un bug en ligne 13 :

Run-time error : type mismatch
--> [I2].Resize(MonDico2.Count, 1) = Application.Transpose(MonDico2.items)

Edit :

Bon, j'ai mis en page correctement mes 2 listes dans un même fichier excel comme tu l'a fait...ça me sors bien une 3e liste (Liste 2-Liste 1), il y a une résultat, mais J'ai 1 mot qui est dupliqué entre 30 et 50 fois environ dans le résultat 🙂-
strange

Dernière modification par un modérateur:

Re

foeb
si tu l'avais dit dans ton premier message

tu n'aurais pas eu le plaisir de me lire dans ton post 😀

et tu aurais sans doute eu plus d'intervenants dans ton fil.

(j'espère que tu en a profité pour lire (pou relire) la charte du forum comme je te le suggérai 😉 dans mon 1er message )

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Retour