2 colonnes strictement identique sur deux feuilles d'un même classeur

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Laosurlamontagne

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous !

Ma question peut paraitre étrange (ou débile, c'est selon !!) mais comment puis-je faire pour garder une colonne strictement identique (i.e contenue, format, ...) et tout le temps à une autre localisée dans un autre onglet d'un même classeur ?

Je m'explique...

J'ai sur le onglet 1 un certain nombre de chose sur les colonnes A, B et C. Je voudrais que sur l'onglet 2 les mêmes informations soient reportées. Même si une ligne est insérée dans l'onglet 1 : celle-la est également créée sur l'onglet 2. Un genre de miroir ou de clône en quel que sorte...

Auriez-vous une idée ?

Merci pour votre aide...

Re : 2 colonnes strictement identique sur deux feuilles d'un même classeur

bonjour
tu appuyes sur la touche clavier Ctrl
avec la souris tu sélectionnes les 2 feuilles(Clic souris sur onglet)
ce que tu fais sur la feuille travail sera repercuté sur la 2ème feuille sélectionnée

Re : 2 colonnes strictement identique sur deux feuilles d'un même classeur

Bonjour,

Merci pour le retour. ça ne marche pas (enfin pas dans ce que je souhaite faire...)

Dans mon cas, les colonnes A,B et C doivent être identique mais il se passe des choses différentes sur les autres colonnes de chaque onglet (des calculs différents entre autre...).

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour