2 cellule dans la combobox avec une macro

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion SSIAP2
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

SSIAP2

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir

j'utilise ce code trouver ici même

Code:
ComboBox48.Value = Sheets("Base").Range("b2").Value & " " & Sheets("Base").Range("c2").Value

le problème c'est que je veut l'utilisé dans une combobox et quand je lance la macro seul la ligne2 apparais pas les autres

quelqu'un saurait il comment faire merci

Re : 2 cellule dans la combobox avec une macro

Bonjour suitrop et merci à toi de ton aide j'ai adapter ce que tu ma proposé comme ceci
Code:
Feuil4.ComboBox48.AddItem Sheets("Feuil4").Range("b2").Value & " " & Sheets("Feuil4").Range("c2").Value

cela ne fonctionne pas j'ai tenter comme ceci
Code:
ComboBox48.AddItem Sheets("Feuil4").Range("b2").Value & " " & Sheets("Feuil4").Range("c2").Value

mais la avec mon buttons sa m'ajoute la même item à chaque fois dans ma combobox

pour essayer d'être plus clair j'essaie d'alimenté ma combobox avec le Nom présent en colonne B et le prénom en colonne C mon soucis est que j'ai trouver cette macro
ComboBox48.Value = Sheets("Base").Range("b2").Value & " " & Sheets("Base").Range("c2").Value

mais elle ne me prend qu'une ligne à ajouter à mon item de ma combobox

pour etre simple je souhaite simplement alimenté ma combobox en associant la colonne B et C dans la même combobox pour faire en sorte que quand je sélectionne le Nom et Prénom apparaisse dans cette dernière

petite précision la pour les teste je les est intégré à un button mais au final il seras dans initialize de mon USF

merci de votre aide d'avance

Bonjour le fil 🙂,
Peut-être comme ceci
Code:
Dim I As Integer
With Sheets("Feuil4")
For I = 2 To [COLOR=red][B]30[/B][/COLOR]
ComboBox48.AddItem .Range("b" & I).Value & " " & .Range("c" & I).Value
Next I
End With
Le 30 est à adapter suivant ton nombre de ligne, ou peut être remplacé par un
Code:
.Range("b2:b65536").End(xlUp).Row
Bonne journée 😎

Re bonjour JPN et merci pour ton intervention malheureusement sans résultat

le code se lance mais rien ne se passe je pense j'ai dût louper quelque chose mais mon jeune expérience me permet pas de le résoudre j'ai mis un essais de fichier

merci pour vos lumières

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour